Bonjour,
C'est un peu gênant et nouveau pour moi de parler de tout ça sur un forum mais j'ai vraiment besoin de conseils.
Je me présente, je suis actuellement en MPSI dans une prépa de province j'hésite à arrêter.
Au lycée j'avais ce que les professeurs appellent "des facilités" je travaillait juste le minimum mais avais le soucis de bien faire.
J'ai eue mon bac avec 16/20, étant intéressé par les mathématiques et la physique et plus généralement par le métier d'ingénieur mais n'ayant pas d'école encore en tête je décide de postuler pour une prépa.
Je suis accepté sur mon premier voeu, j'avais conscience qu'en prépa le niveau et le rythme seraient différents de celui du lycée et qu'il faudrait fournir beaucoup plus de travail.
C'est d'ailleurs ce que je fais depuis la rentrée mais ne comprenant pas particulièrement les cours (même si j'aime les matières étudiées) je travail longtemps, très longtemps : tous les soirs je travail après une heure du matin et les Week-ends du samedi matin au dimanche soir.
Ce qui me pose notamment problème ce que je dois maintenir ce rythme de travail pour ne pas être largué, je suis classé au milieu de classe alors que
-en ayant parlé avec mes camarades- je fait parti de ceux qui investissent le plus de leur temps à travailler.
Je commence à m'épuiser et je prend conscience que je ne tiendrais jamais ce rythme qui me maintient à un niveau acceptable.
Je me demande alors si dans mon cas cela vaut le coup de rester en prépa et quelles sont les réorientations possibles sachant que la fac ne m'intéresse pas vraiment.
De plus si d'autres on connu ma situation je veux bien entendre leur témoignage.
PS : désolé pour le pavé en remerciant d'avance ceux qui auront pris le temps de le lire.
-----