Prépa intégrée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa intégrée

snsdtiti

Prépa intégrée

------

Bonjour !

Je me pose une question par simple curiosité et si cela peut aider tant mieux ^^
    Je voudrais savoir si on fait une prépa intégrée et qu'à la fin l'école d'ingénieur intégré ne nous intéresse pas finalement est-il possible de passer un concours pour une autre école ? ou le programme n'est pas le même ?

merci d'avance ^^

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Prépa intégrée

une prepa intégrée ne prépare à aucun concours. il est possible de candidater sur dossier dans une autre école, comme n'importe quel bac+2 mais c'est pas gagné...ce n'est pas prévu pour cela.
    si l'école ne propose pas la spe de tes reves, et qu'il y'en a une autre du même réseau qui la propose tu peux éventuellemnt obtenir ton changement. tu peux aussi basculer à la fac, si tu avais une double inscription (ce qui est loin d'etre général)

pour les prepas PeiP du reseau POLYTECH, ce n'est pas une prepa intégrée à une école mais une prepa propre à un réseau. tu fais ta prepa à la fac et tu n'intègres une ecole qu'en cycle ingénieur.

snsdtiti

Merci de ta réponse parce que l'on emploi le mot prepa je me suis dit que c'était peut être comme les cpge ^^
    Merci d'avoir éclairer ma lanterne !

grenadine95
    Animateur Orientation

Le terme prépa intégrée ne devrait pas être utilisé. (prépa = cpge)

Il correspond simplement aux 2 premières années de formation scolaire qui se font en école d'ingénieur post bac.

Chaque école a sa propre formation, très différente, même sur la même banque de concours (advance par exemple).

Le réseau polytech (concours geipi) permet, lui, d'intégrer une école proche de chez soi, puis de choisir une spécialité dans une autre école, à la fin des 2 ans.

Pour les autres écoles post bac, il n'y a pas de changement possible ou quasi pas (Insa et ut). Il faut donc bien choisir son école.

Sinon, il existe les cupge et cmi (voir APB) à la fac.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 20h42
  2. Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?
    Par invite5ee9ec33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2011, 13h25
  3. Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie
    Par invite24a375ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 22h31
  4. Université anglaise, Prépa, Prépa intégrée, que choisir?
    Par invite3c6c74bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 20h22
  5. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 16h24