Bonjour à tous, depuis la dernière fois je me suis décidé à choisir la voie CUPGE pour intégrer par la suite une école d'ingénieur
J'ai donc voulu anticiper l'ouverture du site APB en commençant à chercher les écoles proposant ce genre de formation en France, et là intervient mon problème, que chercher ?
CPEI; CUPGE; Mention Sciences pour l'ingénieur; Mention Mathématiques-physique; Parcours scientifique renforcé
Je me perd avec tout ça, et je ne sais pas ce qui correspond à mon projet, et ce qui ne correspond pas
Après d'autres recherches sur le site APB j'ai noté 12 CUPGE qui correspondraient potentiellement, ceci dit il s'agit d'après ce site des 12 seules CUPGE scientifiques de France
Ce petit nombre m'a un peu surpris, et puis d'autres questions me sont venus à l'esprit : Comment choisir parmi elles ?
Je me suis aussi renseigné sur le système universitaire en général, qui reste ceci dit assez flou sur plusieurs notions (AST ?)
J'aimerai aussi savoir si les CUPGE se distinguent de la Fac, car j'ai lu sur un site que la préparation en deux ans au concours serait une "Option".
Merci à vous si vous arrivez à m'éclairer sur ces multiples zones qui me paraissent sombres
J'ai remarqué l'existence de beaucoup de threads traitant des CUPGE et des classes prépa, j'ai naturellement lu chacun d'entre eux avant de créer celui-ci cependant ils ne m'ont pas aidés à comprendre ce système :/
-----