Arrêter la prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Arrêter la prépa

invited646263d

Arrêter la prépa

------

Bonjour,

Je viens, ici, pour vous demander des conseils. Je suis actuellement en prépa TB, je n'ai pas un niveau trop mauvais pour une prépa, je travail beaucoup mais voilà, depuis le début de l'année je stress énormément à cause des colles. (interrogations orales) Nous en avons à raison de 3 par semaine. 2 scientifiques et 1 littéraire ou de l'informatique. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'y faire et je suis rendue à un stade où je n'en peux plus. J'avais déjà programmé de me réorienter vers le mois de décembre en DUT génie biologique option diététique mais je ne pensais pas à arrêter la prépa en cours d'année contrairement à maintenant. Je suis, aujourd'hui rendue à un point où la prépa ne me correspond vraiment pas et commence à être néfaste pour ma santé. De plus, travailler sans motivation comme le demande la charge de travail en prépa ne m'aide vraiment pas à aller mieux. Alors, j'aimerai savoir si vous pensez qu'arrêter après le premier semestre pourrait me porter préjudice pour être accepté en DUT ou en BTS? Malgré un premier semestre plutôt pas mauvais ?

Merci à vous,
    Bonne soirée.

-----

vep
    Responsable des forums

Re : Arrêter la prépa

Bonsoir
    Renseignez-vous dès maintenant auprès de l'IUt qui prépare le DUT qui vous intéresse, certains font des rentrées décalées en janvier pour les étudiants qui se réorientent

Si vous êtes dans une prépa publique, la plupart accompagnent les élèves en réorientation et les orientent vers les filières adaptées. Souvent, elles ont des liens avec les universités.
    Sinon, adressez-vous au CIO de votre secteur.

Et quand vous demandez si le fait d'arrêter maintenant pénaliserait votre dossier, j'imagine que vous parler de l'hypothèse d'entrer en DUT en sept 2014 ?