Bonjour à tous!
Voilà je suis un élève de prépa MPSI et l'idée d'arrêter la prépa commence déjà à me titiller dès le début de l'année.. Cependant je n'abandonne pas l'idée d'intégrer une école d'ingénieur (Je visais des écoles comme enseeiht, enseirb ou encore ensimag) ! Mon problème c'est surtout le rythme des cours que je n'arrive pas bien à suivre et qui ne me convient pas..Je me retrouve alors déjà avec des difficultés en math et en physique. Je me demande donc si j'arriverai encore à suivre un minimum les cours dans quelques mois alors que j'ai déjà des difficultés aujourd'hui. Je décide donc de me renseigner sur d'autres alternatives pour intégrer une école d'ingénieur afin pouvoir réagir maintenant et de pouvoir continuer à étudier cette année au lieu d'abandonner la prépa en milieu d'année et de ne rien faire jusqu'à l'année prochaine (si il n'est pas déjà trop tard).
J'ai vu qu'il existait une seconde admission pour certaines écoles post-bac le problème c'est que je n'ai pas trouvé de dates exactes ni la liste d'écoles proposant cela. Ensuite je me demande aussi si le rythme d'une prépa intégrée me conviendrait sachant que celui de prépa ne me convient pas pour l'instant. Et est-ce que j'ai des chances d'être admissible sachant que j'étais un élève moyen avec des notes qui tournaient entre 12-14 en math et physique-chimie, 15 en anglais et 10 en philo?
Je ne sais pas non plus si il est toujours possible d'intégrer un DUT GEII à cette période de l'année. Si cela est possible, vaut il mieux intégrer une école d'ingé' post bac ou de faire un DUT dans l'optique d'avoir une école mieux classer? (je sais par contre qu'il faut faire parti des meilleurs de la promo pour intégrer une école en DUT)
Donc pour résumer vaut il mieux continuer la prépa en prenant le risques d'arrêter en milieu d'année ce qui est fort possible selon moi, intégrer une école d'ingénieur post bac ou bien un DUT (si cela est encore possible)?
Merci à tous pour vos futurs conseils pour un MPSI un peu perdu
-----