Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de prépa BCPST. Je me suis complètement plantée de filière, je me rend compte que la bio n'est pas du tout faite pour moi, et plus ça va plus je déteste cette matière, elle ne m'intéresse pas du tout. Ce qui m'intéresse c'est surtout les maths, la chimie et un peu la physique. J'avais donc pour idée de me réorienter en fac de math (ou math info). Sauf qu'il est trop tard pour le 1er semestre. On m'a donc conseillé de commencer le 2ème semestre sauf que j'ai peur de ne pas réussir à suivre si je n'ai pas fais le 1er semestre.
J'ai donc abandonné l'idée et me suis mise en tête de finir l'année. Sauf que là ça va vraiment plus du tout. Mon moral est au plus bas, je ne trouve aucune motivation, la biologie m'obsède et ça me rend réellement malade (au sens propre du terme). J'essaye de m'accrocher dans ce qui me plait le plus, donc math et chimie, mais j'ai beaucoup de mal à travailler, j'angoisse énormément (toujours à cause de la bio) et je suis pas du tout efficace dans mon travail. Résultat mes notes continuent de chuter, et le moral avec.
J'ai qu'une envie c'est de cesser ce carnage immédiatement. Chaque jour ça devient de plus en plus dur moralement. Sauf que voilà, que vais je pouvoir faire pendant 1 an avant de pouvoir intégrer la fac l'année prochaine ? Et surtout est ce que ça pose problème d'être déscolarisé un an pour entrer à la fac ?
De plus il faut que je garde, voire améliore, mon niveau en math physique et chimie. Pour cela j'avais comme idée de prendre des cours particulier toute l'année et avoir plus de facilité à la fac ensuite. Ou bien travailler seule, j'en suis sur d'en être capable. Il me suffira de bosser avec différents livres, qui touchent à tout en ce qui concerne les maths la physique et la chimie.
Que me conseillez vous ?
Merci.
-----