Arrêter la prépa pour UTC ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Arrêter la prépa pour UTC ?



  1. #1
    invite5cd17645

    Arrêter la prépa pour UTC ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant en prépa MPSI, ça se passe moyennement (voir "trés moyennement"). J'ai remarqué que l'UTC proposait une rentrée en fevrier, est-ce une bonne idée de candidater ? Avoir commencé une prepa, est-ce un avantage ou un inconveniant ? Serait-il preferable que je mene à terme cette premiere année de prepa ?

    Sachant que j'ai des doutes quant à la reussite de cette premiere année (une 1ere année de prepa ratée ne risque-t-elle pas d'entacher mon dossier ?), et que le systeme (ambiance, ...) de la prépa ne me plait pas énormément.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : Arrêter la prépa pour UTC ?

    Bonjour,

    Il arrive régulièrement que des étudiants partent au bout d'un semestre de prépa, pour entrer dans le réseau des UT en février.
    Le système d'enseignement est suffisamment flexible pour le permettre.
    Ceci dit, tu t'exposes à deux difficultés :
    - la première est que tu vas devoir justifier ce revirement. Malgré les éventuels bons résultats de terminale, tu es dans une situation qui sera caractérisée d'échec par le service des admissions des UT. De ce fait, il va falloir argumenter pour prouver que tu peux réussir une formation d'ingénieur avec une préparation intégrée. Et actuellement, tu n'es pas en position dominante vis à vis de ce sujet. (mais c'est loin d'être impossible)