Bonjour,
Je suis actuellement en prépa MPSI dans un lycée de province, je m'en sors tant bien que mal dans le milieu de la classe. Je me sens complètement submergé de travail, pas forcement motivé, et surtout découragé. En effet, après le bac, je ne m'étais pas posé la question, je pensais que la prépa m'ouvrirait quasiment toutes les portes (ou tout du moins dans ce que je veux faire). Je pensais pouvoir rentrer facilement a l'ENAC ou bien chez les CADETS D'AIR FRANCE. Cependant, j'ai eu une discussion avec mon prof principal qui m'a dit de ne pas trop espérer, ces écoles étaient tellement restrictives et sélectives, que même si un miracle se produisait à l'écrit, je serais recallé dans le meilleur des cas a l'oral, mon niveau d'anglais n'étant pas fabuleux.
Alors voilà, maintenant je me demande si c'est la bonne orientation ? Je n'en peux plus de travailler en sachant que je ne pourrais pas faire ce que j'espérais, mais le pire dans tout ça, c'est que je n'aime pas ce que je fais, et les débouchés que je peut prétendre ne me plaisent pas du tout.
Je pense intégrer une ecole d'ingénieur avec une prepa integrée afin de m'assurer de faire ce qui me plait, et je pense avoir trouver une école me convenant. Cependant pensez vous que celle ci peut me prendre en cours d'année comme ça, ou faut-il que j'attende (est-ce possible?) la fin de l'année a subir ces cours, surtout que je déprime d'y aller...
J'ai 16ans encore (jusqu'a decembre) donc pas possible de travailler en attendant, et l'ecole d'ingé que je souhaite est l'ISEL au Havre. J'ai un ami qui y est, ils y font les meme programmes que nous, en moins poussés, mais surtout nous en sommes, je pense, à peu près au même point.
Merci d'avance, Emeric.
-----