Mpsi
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mpsi



  1. #1
    inviteda3529a9

    Mpsi


    ------

    Bonjour.
    Je suis actuellement en prépa MPSI dans un lycée à Marseille assez réputé.
    Cependant, j'ai minorer un DS de physique (49°/49) et j'ai fini dans les 30° en maths.
    En colles, je suis en milieu de classe et en SI j'ai eu 1.5 au dessus de la moyenne et je risque d'être très mal classé dans un autre DS de physique.
    Pensez vous que je suis foutu alors que j'ai eu 20 en physique et 18 en maths au bac.

    Est ce que les colles compte ou non dans les moyennes ???

    J'attends vos conseils pour la suite.

    -----

  2. #2
    invite1a299084

    Re : Mpsi

    Bonsoir,

    Le bac et la prépa sont deux choses trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès différentes.

    Ce n'est pas parce que tu as eu 20 en physique que tu vas être dans les meilleurs en physique etc...

    Je te conseille de t'accrocher, de chercher où sont tes problèmes et de les battre ! Surtout ne déprimes pas, c'est loin d'être la meilleure solution. Bats toi !

    On s'en fiche de si les colles comptent ou pas dans la moyenne, l'important c'est les C O N C O U R S !!!

  3. #3
    inviteda3529a9

    Re : Mpsi

    Vous avez raison, ce sont les concours le plus important.
    Cependant, il ne faudrait quand même pas se faire virer avant même d'être en deuxième année.
    (avez vous une idée pour les colles ???)
    Vous savez, je ne souhaite pas devenir paysan ...

  4. #4
    alpg84

    Re : Mpsi

    Entre la spé et paysan tu as un peu de marge rassure toi. Quant à la politique de passage en deuxième année de ton lycée je ne la connais pas, donc on ne peut pas te dire. Pour les colles non plus, ça doit dépendre des établissements, chez moi c'était une note à part. Renseigne toi auprès de tes profs, ça semble le plus simple non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec90578d3

    Re : Mpsi

    Le mieux est d'en discuter avec vos profs : ils pourront vous dire si les colles comptent et comment (oserais-je dire qu'ils auraient du déjà vous le dire ?...) et surtout vous pourrez discuter avec eux de vos résultats, ce votre marge de progression, de leurs critères pour le passage, de vos chances par rapport aux concours, etc.

Discussions similaires

  1. Mpsi
    Par invite6c146f6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2010, 18h10
  2. MP et MPSI
    Par inviteb88b7215 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 15h13
  3. Mpsi --> Mp*
    Par invite2dbff7b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 13h44
  4. Mpsi
    Par invite4d61996c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/10/2005, 17h51