médecine, france ou roumanie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

médecine, france ou roumanie?



  1. #1
    TroubadourDu55

    médecine, france ou roumanie?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum

    Alors voilà je suis étudiant en sciences biomédicales, mais je voudrais aller en médecine... J'ai entendu qu'en 2020 la PACES en france sera annulée, il ne s'agira plus d'un concours mais d'un examen pour accéder en médecine... Je suis en Belgique, j'ai beau me renseigner, j'ai un peu du mal à m'y retrouver... J'hésite à passer ma première année en France afin de pouvoir passer cet examen (les circonstances font que je vais devoir quitter la Belgique) ou alors d'aller faire mes études en Roumanie (et de directement accéder en médecine sans examen d'entrée).

    Avez-vous des conseils à me donner par rapport à cela? Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : médecine, france ou roumanie?

    Je ne comprends pas ? vous êtes déjà étudiant en médecine ? En quelle année ?

    Pourquoi vouloir revenir au niveau L1 ?

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : médecine, france ou roumanie?

    Citation Envoyé par TroubadourDu55 Voir le message
    Alors voilà je suis étudiant en sciences biomédicales, mais je voudrais aller en médecine... J'ai entendu qu'en 2020 la PACES en france sera annulée, il ne s'agira plus d'un concours mais d'un examen pour accéder en médecine...
    je ne sais pas où tu as vu cela.
    il y aura un assouplissement, mais l'accès en 2ème année restera "quantifié".
    pour plus de précision:
    https://www.cours-thales.fr/prepa-me.../reforme-paces
    où on peut lire par exemple :
    La réforme de la PACES prévoit de remplacer le numerus clausus par un numerus apertus, Ainsi, chaque université déterminera le nombre de places qu’elle ouvrira en 2e année en concertation avec l’Agence Régionale de Santé afin de répondre aux besoins locaux en médecins. L’objectif fixé par la réforme Ma Santé 2020 est de +20% de médecins formés au niveau national.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : médecine, france ou roumanie?

    Ce ne sera pas plus facile. La création de la filière LAS est très intéressante.

    Elle va permettre de ne pas perdre 2 ans et aussi permettre aux étudiants de bien réfléchir à leur avenir avant de retenter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amonbofys85

    Re : médecine, france ou roumanie?

    Ca va être cash et très clair :

    Passe un vrai diplôme, ne le vole pas en Roumanie. Respecte un peu ceux qui font des efforts. Surtout que derrière, peu te respecteront en ayant fait ça, tu ne risques pas d'aller très loin.

  7. #6
    Lara42

    Re : médecine, france ou roumanie?

    France c'est mieux ! et aussi il faut avoir l'envie de rechercher la science et être passionnée par la médecine. Donc un vrai diplome !

Discussions similaires

  1. Medecine dentaire en Russie, roumanie ou Tunisie ?
    Par invite5350b803 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2011, 16h43
  2. Medecine en Roumanie
    Par invite5b949f23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2010, 10h29
  3. Faire ses études de médecine à Cluj (Roumanie)
    Par invite8ebf579b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 16h50