Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que je me sens hyper perdu.
Je vais essayer de résumer :
J’ai fait un bac S que j’ai obtenu sans mention l’année dernière sachant que j’ai subi mon année de terminale en détestant les matières scientifiques. Je suis actuellement en 1ère année de DUT MP ( j’ai été victime de la super pub sur la formation de mon école )
Cela me plaisait beaucoup au début au niveau avec les nouvelles matières mais là ça commence sérieusement à me saouler. Y a beaucoup trop de matières scientifiques, la chimie j’en peux plus je vais faire une overdose.
Depuis le lycée j’ai toujours préféré les matières littéraires et particulièrement l’histoire. Mais j’ai fait un bac S pour «*m’ouvrir plus de portes*» et surtout pour faire plaisir à mes parents. Maintenant, j’ai plus envie de continuer mon dut et de partir l’année prochaine vers une licence d’histoire dans le but d’être prof d’histoire ou instituteur.
Mon problème arrive ici. J’ai 17 ans, j’ai sauté une classe, j’ai toujours été très bon à l’école, donc mes parents ont de très grosses attentes de ma part. Déjà que le fait de faire un dut scientifique n’a pas plu à ma mère, qui me voit ingénieur dans une grosse boîte, alors si je lui annonce que je veux faire une licence littéraire à partir de l’annee prochaine, elle va hyper mal le prendre. A vrai dire j’ai très peur de sa réaction...
J’ai plus envie de continuer mon DUT, j’aimerais profiter de ces 7/8 mois sans formation pour partir pourquoi pas à l’étranger au pair pour apprendre une nouvelle langue, ou passer mes concours de gendarme réserviste, ou encore trouver un CDD de 3/4 mois afin de me faire de l’argent pour avoir le matos nécessaire pour réussir en licence.
J’aimerais avoir vos avis, j’ai essayé de résumer un maximum, j’espère qu’on pourra me répondre.. merci bcp.
-----