Prépa ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Prépa ou pas ?



  1. #1
    sileria

    Prépa ou pas ?


    ------

    Bonjour !
    Je suis nouveau sur le site donc excusez-moi si ce n'est pas la qu'il faut poster.
    je suis élève en terminale S et je me pose des questions sur la prépa, mon orientation en général.
    J'aimerais travailler dans la cybersécurité ou dans l' intelligence artificielle en passant par une école d'ingé.
    Cependant le premier trimestre étant passé mes notes en sciences ne sont pas terribles...
    11,65 en maths, 12,39 en physique, 11 en spé physique et 13,45 en SI.
    Je n'ai pas donné mon maximum mais par rapport aux autres gens de ma classe qui visent une prépa, j'ai l'impression de plus travailler.
    Je me pose vraiment des questions sur mon orientation si la prépa est faite pour moi.
    Si vous pensez que non quels seraient les domaines appropriés pour travailler dans les domaines que j'ai cité ci-dessus ?
    J'ai pensé à un DUT Réseaux et Télécommunications c'est une licence en maths et en faux mais je suis pas sûr que cela me plaise.
    Merci d'avance pour vos retours !

    -----

  2. #2
    Amonbofys85

    Re : Prépa ou pas ?

    Bonjour,
    Pour une prépa qui donne accès à des écoles un minimum correctes et réputées (le milieu du concours CCP étant pour moi ce minimum syndical mais sans plus, et surtout pas E3A) il faut etre classé dans les premiers de sa classe de Tle avec de très bonnes appréciations. De plus, une note est attribuée à chaque lycée par les prépas, donc ça dépend aussi du niveau de ton lycée.
    Si tu travailles déjà plus, méfie toi. En plus, il te faudrait faire une MPSI MP, où la concurrence est plus rude qu'en PCSI PC PSI ou PT TSI.