Sélection pour DUT Réseaux et Télécommunications.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sélection pour DUT Réseaux et Télécommunications.



  1. #1
    cawfee

    Sélection pour DUT Réseaux et Télécommunications.


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en Term S option ISN(Informatique et sciences du numérique), voilà j'aimerai l'année prochaine rentrer dans un DUT Réseaux et Télécommunications, j'aimerai donc connaître les critères de sélection pour ce dernier, j'ai un dossier correct (moyenne dans toutes les matières) à l'exception de l'SVT où j'ai quelques difficultés (moyenne de 7). Je suis déjà aller à un salon passerelle afin de me renseigner à propos du DUT R. et T. dans mon secteur, ils m'ont affirmés que les DUT sont en général assez sélectifs et que je devais avoir au moins la moyenne en Maths et en Physique-Chimie pour y entrer, le problème étant que je ne me rappelle pas si il fallait aussi avoir la moyenne en SVT. Ma question est donc la suivante. Faut-il avoir absolument au moins la moyenne en SVT pour pouvoir y entrer ? PS:je crois qu'en DUT R. et T. on n'étudie plus la SVT.

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Sélection pour DUT Réseaux et Télécommunications.

    A ton avis ?

    La note de SVT ne posera pas de problèmes si le commentaire du prof n'est pas négatif. " Ne fais rien et perturbe la classe" peut être rédhibitoire alors que "élève sérieux qui rencontre des difficultés" ça peut passer.

    A toi de faire le mieux possible pour avoir un bulletin présentable. Les élèves de DUT sont recutés sur dossier, il faut donc avoir un dossier meilleur que les autres postulants.

    Il faut aussi envisager d'autres DUT réseaux plus éloignés pour maximiser tes chances. Et prévoir un plan B !

  3. #3
    Maaariie

    Re : Sélection pour DUT Réseaux et Télécommunications.

    Les DUT sont assez sélectifs, si tu as vraiment des très mauvaises notes, je ne penses pas qu'ils vont te prendre. Si c'est une seule moyenne qui est mauvaise, surtout la SVT, si j'ai bien comprise, ça doit passer.

    Dans mon DUT, ils s'intéressaient beaucoup à la motivation et donc je penses que tu dois montrer que tu es vraiment motivé. Pour ça il fait aller à leur rencontre sur les forum où tu peux les rencontrer, t'appliquer sur la lettre de motivation sur parcoursup, et faire la journée d'immersion est un très bon point. Et bien sûr le mieux c'est d'avoir un dossier bon, sans des commentaires de la part des profs pour dire que tu ne travailles pas ou que tu as un mauvais comportement en classe

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 05/06/2015, 10h36
  2. M1 en réseaux et télécommunications ?
    Par elessart dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2015, 21h15
  3. DUT de réseaux et télécommunications
    Par K.Hamidouche dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2014, 07h41
  4. DUT Réseaux et Télécommunications
    Par BPV dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2012, 16h16
  5. Quel niveau pour rentré en DUT réseaux et télécommunications?
    Par invite04da78cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 17h20