Bonjour à tous,
cette formation recrute et offre d'excellentes perspectives d'insertion professionnelle pourtant elle semble peu connue. Le taux de poursuite d'études de 50% à bac + 5 fait que peu de techniciens sont sur le marché et donc ils trouvent des emplois facilement et à de bonnes conditions (ce qui entre nous n'est pas le lot de certaines spécialités sur lesquelles je voient des tas et des tas de post et qui recrutent à des niveaux mention bien au bac pour former des smicards à bac+2 ou pire des chômeurs...). Pourriez vous m'expliquer ce qui dans cette spécialité peut rebuter ou la faire méconnaître. Tout le monde a un téléphone, voire un smartphone, un pc etc... On parle de free à la télé tout le temps ou des autres opérateurs, les travaux de déploiement de la fibre optique nécessitent de nombreux recrutement, je ne parle même pas du passage à la 4G. Tous les systèmes de reproduction dans les usines, de surveillance dans les villes et les magasins sont en réseaux, tous les systèmes liés à la médecine dans les hôpitaux aussi, les réseaux dans les grandes entreprises, les administrations... Et pourtant les lycéens ne pensent pas forcément aux DUT R&T, j'aimerais vraiment connaître les raisons si vous avez des idées je suis preneurs.
Cordialement.
-----