Redoubler sa Terminale S pour aller en Terminale STL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Redoubler sa Terminale S pour aller en Terminale STL



  1. #1
    BahamuttXIII

    Redoubler sa Terminale S pour aller en Terminale STL


    ------

    bonjours a tous,

    hum je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais de vous faire part de mon problème. Actuellement je suis en Terminal S et j'aimerais pouvoir redoubler et de passer en terminal STL, je fais ce choix c'est parce que la S ne me plait plus, je suis au bout du gouffre puisque au 1er trimestre j'ai eu 6 de moyenne et la en 2nd trimestre j'ai 5 de moyenne......


    contexte pour mieux comprendre ma situation :
    Faut savoir qu' à la base quand j'avais 17 ans, j'étais dans un établissement privée pour des personnes malvoyant, à se moment là mes parents avait décidé de me faire intégrer un établissement publique, du coup je devais être en terminal sauf qu' aucun lycée voulait de moi (leur excuse était soit pas de place ou soit incapacité de connaitre mon niveaux), le lycée privée c'était pas possible puisque mes parents n'ont pas les moyens, et puis le CIO n'à pas fait grand chose a part me conseiller d'aller en lycée Pro comme il y avait de la place. C'est alors que je me retrouve en Seconde Pro gestion administration (cela me plaisait pas), puis je suis passer en Premier STMG (cela ma pas plus) du coup je double ma premier pour aller en STI2D à se moment la en septembre je devais avoir 19 ans, de plus j'avais passer une bonne année puisque j'avais eu 16 de moyenne durant l'année (avec 18 de moyenne en spé SIN ) + de bon amis (pour un fois je me suis vraiment amusée), du coup je demandais si c'était possible de passer en directement en terminal S (j'avais demander d'aller en S car c'était la chimie qui me plaisait vraiment), du coup mon lycée ma foutu en troisième trimestre en premier S (ils ont fait cela pour facilité mon passage), ça c'est plutôt bien passer. Et là, arriver en terminal S, au début ça se passer plutôt bien, et malheureusement je suis tomber en dépression (pour des raison personnel), mais quand je dit dépression c'était vraiment j'étais incapable de sortire de chez moi, de me lever le matin, je mangeais très peux,...etc. Bon j'essaye de me remettre de mon état mental, sauf que je me suis rendu compte de mes résusltat durant mon année j'aimerais savoir si il est vraiment possible de redoubler pour aller en STL je suis conscient que je vais manquer des connaissance de la premier sur la biochimie mais mon objectif c'est de pouvoir être chimiste technicien et j'aimerais vraiment aller IUT chimie pour réaliser ma passion, tant pis si je rate une année de ma vie et de passer le bac a 22 ans, je voudrait pouvoir réussir au moins quelque chose dans ma vie.

    cordialement,

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Redoubler sa Terminnal S pour aller en Terminal STL

    Et pourquoi ne pas aller enfin au bout des choses !

    Si tu es mieux psychologiquement, remets toi progressivement à niveau. Surtout en physique chimie. Postule pour des bts.

    Essaie d'avoir ton bac, demande du soutien en sciences.

    Avec ton bac S, tu pourras faire de la chimie. Alors pourquoi recommencer ?

  3. #3
    BahamuttXIII

    Re : Redoubler sa Terminnal S pour aller en Terminal STL

    oui grenadine95 tu as raison !

    bha justement j'avais penser d'essayer de rattraper mes lacunes (chose qui est assez difficile vu mon retard et ma moyenne qui est pathétique), mais c'est surtout les maths qui faut je rattrape (tout depuis le début ccomme je suis quasiment presque pas du tout venu)

    mais si jamais je rate le bac, je demanderais a redoubler...

    Par rapport au bts, cela peut être intéressant mais j'ai bien peur qu'il peuvent pas me prendre, bien sur au vu de ma moyenne, d'ailleurs je pensais aller en fac de chimie vu qu'il n'y a pas de sélection à la rentré mais seulement sur l'année.

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Redoubler sa Terminnal S pour aller en Terminal STL

    Salut !

    Essaie de terminer l'année tout en mettant le paquet sur les matières qui t'intéressent. Si tu es vraiment à la rue en fin d'année redouble en STL pour te constituer un bon dossier te permettant d'aller en BTS

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Spécialité Terminale S pour aller en médecine
    Par caaroooliiinebe66 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2018, 16h37
  2. Redoubler la terminale S pour avoir un meilleur dossier et rentrer en DUT
    Par Fresk dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2017, 08h11
  3. Redoubler sa Terminale S
    Par invitee82d7282 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2011, 10h58
  4. Redoubler sa terminale S en ayant son bac
    Par invite1a6b83c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2009, 13h02
  5. Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?
    Par invitebd1c1ff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 21h19