Redoubler sa P1... ailleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Redoubler sa P1... ailleurs



  1. #1
    ZeroAxion

    Redoubler sa P1... ailleurs


    ------

    Bonjour,
    N'étant pas parti à 100% et ayant mis beaucoup beaucoup de temps à m'habituer au rythme de travail en paces j'ai d'ores et déjà gâchée mon année (11 de moyenne sur les 3 des 5 exams).
    Et donc malgré que médecine soit ma vocation depuis tout petit j'ai il semblerait déjà brisé mon rêve et qu'est ce que j'enrage contre moi même...
    Je vais vous donner quelques informations sur ma situation, tout d'abord dans la ville ou j'étudie (Angers) le redoublement n'est pas possible et il faut aller faire une licence dans une fillière (qui ne nous plait pas forcément) pour revenir avec un dossier qui sera comparé à ceux de tous les autres... Au vu de la réforme cette solution va donc très certainement être saturée de tous les élèves en réorientation et les places encore plus inatteignable.

    J'avais osé espérer que peut-être je pourrais redoubler dans une académie différente mais je ne connais pas les modalités et l'histoire de réforme m'inquiète beaucoup...
    Je ne comprends pas que des générations d'élèves ont eu une vraie seconde chance dont mon propre généraliste quand tout semble si sombre pour la notre.

    Savez-vous si un redoublement est encore possible en France pour un élève ayant la moyenne et surmotivé? Au vu de l'article 6 de la nouvelle réforme peut-être mais je suis complètement perdu.
    Si oui, je suis très intéréssé par vos conseils pour pouvoir m'inscrire.

    En attente de vos réponses,
    Bien à vous.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Redoubler sa P1... ailleurs

    Je ne comprends pas pourquoi ce serait déjà fichu aujourd'hui. Et je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas me droit à une deuxième tentatives.

    Je lis ceci :