Études de SVT et nouveau bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Études de SVT et nouveau bac



  1. #1
    Clyce

    Études de SVT et nouveau bac


    ------

    Bonjour!

    Je suis actuellement en première et j'aimerais être professeur de SVT en collège ou lycée. J'ai sélectionné cette année les 3 matières que les étudiants en S avaient les autres années (donc maths, svt et physique chimie), mais avec la réforme du bac l année prochaine (donc en terminale) je ne pourrait en garder que 2... J' ai questionné mes professeurs, qui semblent aussi perdus que moi... Est ce que quelqu'un aurait une idée? En sachant que j ai des bonnes notes dans les 3 matières, mais que je préfère les maths et svt. Je pense donc plutôt garder ces dernières, mais je ne veux pas que le fait d avoir enlevé la physique me pénalise...
    Qu' en pensez vous?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Études de SVT et nouveau bac

    Salut !

    Les maths seront toujours utiles c'est vrai. Mais pour un cursus de prof de SVT tu auras davantage besoin de la physique/chimie je pense car tu aborderas des domaines "mixtes" type biochimie, géochimie, etc.
    C'est là qu'on touche le fond avec ce système...

  3. #3
    Clyce

    Re : Études de SVT et nouveau bac

    D'accord, merci pour ta réponse Shadowshark65

  4. #4
    satekina

    Re : Études de SVT et nouveau bac

    Je pense également que prendre SVT / physique chimie serait plus ingénieux, après il est toujours intéressant de prendre l'option maths complémentaires qui te permet de continuer les maths si tu les as abandonné en 1e,et c'est toujours utile
    après il s'agit d'une option donc elle rajoute des heures en plus, a voir si tu t'en sens capable ����*♀️

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Études de SVT et nouveau bac

    Bonjour,

    Mes conseils seraient contraire à ceux de ShadowShark65: