Changer de Terminale S à ES, 3 Mois avant le Bac !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changer de Terminale S à ES, 3 Mois avant le Bac !



  1. #1
    groen

    Unhappy Changer de Terminale S à ES, 3 Mois avant le Bac !


    ------

    Bonjour, je suis élève de TS et je voudrais changer pour la TES pour de multiples raisons, dont principalement mon désintéressement total pour les matières scientifiques et des notes plutôt catastrophiques, alors que j'adore et j'excel en histoire et j'aime aussi énormément l'économie, je sais que c'est tard pour changer et je n'avais finalement pas changé de filière en début d'année parce que je me suis dit que ça irait mieux avec des cours de soutiens mais malheureusement sans succès, et même en travaillant beaucoup dans les matières scientifiques j'ai l'impression de ne pas avancer, maintenant je regrette et je suis totalement. J'ai rencontré le proviseur avant les vacances mais il m'a dit que c’était trop tard de changer à cause de l'inscription au bac mais bon il avait l'air surtout très occupé et pas trop décidé à faire changer un élève de filière, je voulais savoir s'il y avait encore un moyen pour changer pour le troisième trimestre. Merci d'avance pour vos retours. 

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Changer de Terminale S à ES, 3 Mois avant le Bac !

    Est-ce le moment de se poser ce genre de question ? Surtout si la réponse du proviseur est négative.

    Que souhaites-tu faire après le bac ? Voeux parcoursup ?

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Changer de Terminale S à ES, 3 Mois avant le Bac !

    Bonjour.

    Penses-tu vraiment pouvoir rattraper en 3 mois 2 ans de programme en ES ?

    Concernant le proviseur, c'est ton interprétation. Si ce n'est pas possible de changer maintenant il ne pourra rien faire de plus qu'il soit occupé ou non...

  4. #4
    groen

    Re : Changer de Terminale S à ES, 3 Mois avant le Bac !

    Ça fait depuis longtemps que je me pose la question je sais que c'est tard, et pour le programme de SES s'est vu ce ne sera pas un problème, je demande juste s'il y a encore un moyen de changer, c'est tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yupioka

    Re : Changer de Terminale S à ES, 3 Mois avant le Bac !

    Le seul à pouvoir t'apporter une vraie réponse est ton directeur, et à priori il t'a déjà répondu. Si tu souhaites remettre sa parole en doute c'est au recteur de l'académie qu'il faut s'adresser, mais à 3 mois du bac, ça relève de l'utopie.

  7. #6
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Changer de Terminale S à ES, 3 Mois avant le Bac !

    Non, c'est trop tard, tu t'es inscrit au bac en novembre, tu n'as pas suivi les cours, et Parcoursup va regarder tes notes de S.
    Tu peux envisager de redoubler par contre afin d'avoir ton bac dans des matières qui te conviennent et avec des notes qui ne te bloquent pas dans Parcoursup. Tu aurais sans doute Spé Maths et Spé SES dans la nouvelle formule du bac.

Discussions similaires

  1. Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?
    Par Sierra117 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/07/2019, 12h30
  2. Changer d'oriententation aprés 3 mois en bcpst
    Par invite4fd06626 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 20h35
  3. Arrêter la prepa 1 mois avant la fin?
    Par invite273e0be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 22h32