Bonjour, je sais qu'il est mal vu d'afficher ses notes sur les forums en général mais j'aimerais avoir votre avis (simplement pour avoir des avis extérieurs et surement plus connaisseurs que moi) sur la liste de prépa que j'ai faite sur parcoursup et sa cohérence avec mon dossier. J'ai peur d'avoir visé trop haut malgré mes prépa de sécurité qui devraient aller.
xxxxxxxxxx
Je ne connais pas mon classement mais ma classe n'est pas très bonne et je pense au minimum être dans les 10 premiers en science.
Mes appréciations sont très bonnes ( sérieux,capacités,profil pour la prepa)
Je vise la PCSI et je n'ai pas de contrainte liée à la mobilité en France, peu m'importe.
Liste prépa PCSI (pas d'ordre particuliers) :
-La martiniere (Lyon)
-Janson de sailly (Paris)
-Marcelin berthelot (94)
-Kléber (Strasbourg)
-Pothier (Orleans)
-Descartes (Tours)
-Pole Chateaubriand (Rennes)
-Albert Schweitzer (Mulhouse) Sécurité
-Jean Jaurès (Argenteuil-95) Sécurité
je tiens absolument a faire pcsi même si j'ai mis des voeux non séléctifs également.
Mon professeur de Physique-Chimie m'a conseillé de mettre Jean Perrin a Lyon et connaissant bien ces prépa il pense que j'y serais prise, il pense aussi que ma liste est cohérente, qu'en pensez vous ? N'ai-je pas visé trop haut ? J'ai peur de me retrouver avec aucune pcsi ou juste celles de sécurité.
J'ai remarqué qu'il y a bcp de prépa qui en seconde année ne propose une filière qu'en classe étoilée, comment fait-on si on souhaite cette filière mais qu'on est pas accepté en étoile?
Je suis très preneuse si vous connaissez des prépa pcsi qui pourrais convenir a mon dossier !
Merci beaucoup de votre temps et de votre attention !
-----