Bonsoir j'aimerais votre avis concernant ceci:
Madame, Monsieur,
Etant actuellement en parcours accompagné de licence maths/informatique je souhaiterais intégrer votre lycée afin de suivre un BTS SIO.
En 2018, après l'obtention de mon baccalauréat professionnel industriel, j'ai été en DUT Génie industriel que mes professeurs me conseillaient au vu de mes notes. Je me suis rendu compte durant cette année que la matière qui me plaisait le plus était l'informatique. J'ai donc décidé de changer de filière, mais il était un peu tard, peu de choix s'offrait à moi, j'ai donc été en licence maths/informatique, ce qui m'a permis de confirmer mon goût pour la technologie.
Cependant, l'enseignement pratiqué à la faculté ne me convient pas. J'aimerais avoir plus de cours dans la semaine, et pratiquer plus. Néanmoins, je ne regrette pas cette année qui m'a permis d'apprendre de nombreuses notions en développement (python (boucles, tableaux, conditionnelles, récursivité), css, html) et en mathématiques (tableau de Karnaugh, intégrales, matrices).
Cette année, je m'y prends à temps pour réaliser mon projet qui est de suivre un BTS SIO avec l'option SLAM, pour par la suite intégrer une licence MIAGE, afin d'intégrer le master MIAGE.
C'est un projet ambitieux en totale adéquation avec votre BTS SIO pour lequel je suis très motivé, qui me permettra d'évoluer en tant que chef de projet. Ce BTS m'assurera de l'encadrement, de la pratique avec les PPE et les stages, ainsi qu'une une option en développement.
En vous remerciant par avance.
Merci beaucoup !
-----