Bonjour,
Je suis élève en MPSI, je me suis rendue compte que cette filière ne correspondait pas à mon profil j'ai donc choisi de me réorienter. Suite à un avis favorable à ma réorientation en CUPGE à Diderot j'ai des questions qui me tracassent, comme par exemple si mon premier semestre compte ? car il a été un désastre, les cours ne m'ennuyaient pas mais mentalement je n'arrivais pas à tenir, j'étais sans cesse démotivée et déprimée par mes notes mais aussi parce que je me sentais pas à ma place là-bas, accumulée par une énorme baisse d'estime, de confiance en soi. Je suis donc entrée dans un cercle vicieux où j'espère encore ma réorientation va m'aider à m'en sortir.
Mon premier semestre n'est pas totalement fini et s'arrête en fin janvier il me semble (nous n'avons pas encore eu de conseil de classe) mais mon second semestre à Diderot commence le 13 janvier, suis-je obligée de retourner en prépa après le 13 janvier?
Comment se passe le second semestre, dans le sens ou je n'ai pas fait de premier semestre et je pense pas avoir de ETC suite à des notes désastreuses en prépa, est-ce que si je réussis mon second semestre en CUPGE je serai pénalisée par le premier semestre?
Je sais que je devrais poser ces questions à l'administration et je compte le faire, mais je ressens énormément de stress suite aux questions que je me pose, je n'arrive pas à me poser tranquillement pour travailler car j'ai l'impression d'être "foutue".
Je vous remercie par avance de vos réponses.
-----