Réorientation
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réorientation



  1. #1
    Soso77

    Réorientation


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en terminale vac pro Eleec,mais le problème c'est que j'aime pas du tout sa je haie cette discipline.
    J'ai été réorienter en bac pro après une 2nd générale on ne pas du tout laisser le choix.
    Du coup j'aimerai arrêter après le bac et essayer de faire un bac stmg mais je pense qu'il faut retenir en première mais je suis pas sûre et j'aimerai savoir ce que vous en passer ??

    Merci pour se qu'il me répondrons

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    vu ton niveau de français, cela va être très dur de revenir à un bac technologique.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    vu ton niveau de français, cela va être très dur de revenir à un bac technologique.
    Il y aurait eu des façon tellement plus élégantes de le dire ... d'autant qu'on ne sait pas si le français est la langue maternelle de Soso ...

    Soso : pour passer en 2nde générale, il aurait fallut qu'en fin de 3eme vous ayez eu l'accord du conseil de classe : est-ce le cas ?
    Et arrivé en fin de première pro, ce n'est pas très judicieux de repartir en arrière.
    Il vaut mieux aller au bout, valider un BAC, quitte à changer de secteur après.
    Allez rencontrer un conseiller d'orientation pour en parler.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    ce n'est peut etre pas très élégant mais visiblement j'avais réussi à comprendre que SOSO avait fait une seconde générale avant d'etre réorientée en bac pro.
    il s'agit donc de revenir en première STMG, chose qui n'est pas possible sans l'accord du conseil de classe de seconde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    ce n'est peut etre pas très élégant mais visiblement j'avais réussi à comprendre que SOSO avait fait une seconde générale avant d'etre réorientée en bac pro.
    Outre que les propositions n'ont aucun lien, visiblement, vous ne savez pas mettre de majuscule alors que vous critiquez le niveau de français des autres.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Mais visiblement, vous ne savez pas mettre de majuscule alors que vous critiquez le niveau de français des autres.
    C'est un exemple posté la seulement pour souligner que l'agression gratuite n'est pas forcément agréable et qu'un peu de diplomatie ne nuirait pas .
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    Ce n'était en rien une agression mais simplement une constatation. En STMG il faut un niveau minimal en français et je pense que vu la qualité du post, il fait défaut.
    Si j'ai bien compris, SOSO est en 1ere bac PRO après avoir fait une 2nde GT et elle demande si elle peut après avoir obtenu son bac pro de revenir en 1ere STMG. Elle a besoin de l'avis positif d'un conseil de classe, habituellement celui de seconde, ce qu'elle n'a pas eu.
    Je lui conseillerais plutôt de redoubler en une 1ere bac pro choisie et non subie. Même cela est difficile car les places en bac pro sont très demandées et il est surtout envisageable de changer en restant dans le même lycée. En passant par la voie pro et non par l'éducation nationale, il y a d'autres possibilités.

  9. #8
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    Et bien, je me lance.

    Certes ce forum a pour but d'aider à s'orienter mais pour cela encore faut-il pouvoir comprendre la demande de départ, non ?

    Hors là, sérieusement....Il faut que cette jeune personne (fille ou garçon je ne sais pas : j'ai été réorienter, pas clair !) comprenne que son français est incompréhensible. La preuve, le modérateur n'avait pas compris qu'elle/il avait déjà fait une seconde générale.


    Lorsqu'on pose une question importante pour son avenir, on se doit de faire attention à son français. Il ne faut pas lui chercher d'excuses. C'est visiblement écrit à la va vite de son smartphone...en mode je m'en fiche et on verra bien si quelqu'un répond...

    Et cela ne sert à rien de s'agresser...

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    Et cela ne sert à rien de s'agresser...
    En l'occurrence, si aro31 a raison sur le fond, elle aurait du y mettre les formes (de mon point de vue). Ça n'est pas la première fois que des personnes sont choquées par le ton employé.

    Je rappelle que d'après la charte

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum
    (je précise aussi que je m'exprime en tant qu’utilisateur, puisque je n'écris pas en vert ici).

    Cela dit, il est vrai que Soso77 ne 'est pas reconnecté(e) depuis qu'il/elle a posé sa question. Nous sommes tous en train d'augmenter l'entropie de l'univers pour rien
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réorientation...
    Par Cocolicot dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2015, 13h52
  2. réorientation et BAC fr
    Par invite80ee4761 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2012, 15h42
  3. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 16h31
  4. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 23h11
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24