Réorientation
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réorientation



  1. #1
    Soso77

    Réorientation


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en terminale vac pro Eleec,mais le problème c'est que j'aime pas du tout sa je haie cette discipline.
    J'ai été réorienter en bac pro après une 2nd générale on ne pas du tout laisser le choix.
    Du coup j'aimerai arrêter après le bac et essayer de faire un bac stmg mais je pense qu'il faut retenir en première mais je suis pas sûre et j'aimerai savoir ce que vous en passer ??

    Merci pour se qu'il me répondrons

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    vu ton niveau de français, cela va être très dur de revenir à un bac technologique.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    vu ton niveau de français, cela va être très dur de revenir à un bac technologique.
    Il y aurait eu des façon tellement plus élégantes de le dire ... d'autant qu'on ne sait pas si le français est la langue maternelle de Soso ...

    Soso : pour passer en 2nde générale, il aurait fallut qu'en fin de 3eme vous ayez eu l'accord du conseil de classe : est-ce le cas ?
    Et arrivé en fin de première pro, ce n'est pas très judicieux de repartir en arrière.
    Il vaut mieux aller au bout, valider un BAC, quitte à changer de secteur après.
    Allez rencontrer un conseiller d'orientation pour en parler.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    ce n'est peut etre pas très élégant mais visiblement j'avais réussi à comprendre que SOSO avait fait une seconde générale avant d'etre réorientée en bac pro.
    il s'agit donc de revenir en première STMG, chose qui n'est pas possible sans l'accord du conseil de classe de seconde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message