Re : Réorientation
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondue si rapidement.
Alice57 vous m'avez permise de mieux cerner le métier d'ergothérapeute. Dans votre région il faut effectivement passer par PCEM1 et avoir le concours pour rentrer dans une école d'ergothérapeute mais j'ai appris que ce n'était pas le cas partout commme à Créteil où il n'y a pas besoin de passer par PCEM1 mais peut être doit on faire une prépa l'année avant de passer le concours pour rentrer dans l'école ( je ne suis pas bien au courant ). Pour en savoir davantage sur ce métier je vais essayer de rencontrer une ergothérapeute ( que ma mère connaît un peu ). Pour répondre à ta question " Qu'entends-tu par : la fac ne te convient pas?", c'est le système qui ne me plaît pas ou plutôt qui m'effraie car je me suis rendue compte, hélas, que j'ai encore un peu besoin d'être encadrée pour travailler. Aussi je voulais vous demander quelle option vous aviez choisi dans votre fac de sciences, en quelle année vous êtes et quel métier envisagez vous? Ceci pour m'aidez à savoir quels sont les débouchés et les options, que je ne connais pas, en fac de sciences.J'espère avoir votre réponse. Merci beaucoup pour votre réponse précédente et merci d'avance pour la prochaine.
Chwebij, les adresses que vous m'avez donnée par rapport aux INSA de Toulouse et Lyon m'ont éclairée sur les écoles d'ingénieurs. Celle de Lyon m'intéresse beaucoup, en effet l'introduction de la page sur laquelle je suis tombée en cliquant sur l'adresse regroupe tout ce que j'ai envie, l'international, le contact relationnel, l'approche avec la santé.... Le petit souci c'est que j'ai peur que ma première année de médecine m'handicape, de plus je n'ai pas fais option maths ou physique en terminale mais option SVT hors ils disent que les options maths et physique sont de rigueur. Je crois donc avoir peu de chances d'être prise même si mes résultats de terminale étaient bons de plus j'ai vu qu'il n'y a que 30 places (je crois) dans l'option Biochimie et Biothecnologie que je souhaiterais. J'ai peur que les écoles d'ingénieur me passent sous le nez. Aussi je voulais savoir s'ils tiendront compte des notes que j'obtiendrai au concours.
Je vous remercie et espère que vous m'aiderez encore un peu dans ma recherche pour ma réorientation.