Informations sur Polytechnique Montréal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Informations sur Polytechnique Montréal



  1. #1
    Emotik45

    Informations sur Polytechnique Montréal


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je viens vous demander des informations concernant l'école polytechnique de Montréal.
    En effet, je suis très intéressé par le parcours aérospatial que propose cette école.

    Cependant, étant français, j'ai plusieurs questions concernant une poursuite d'étude à l'étranger.
    Il faut savoir que je suis actuellement en L1 Physique et ingénierie et que j'ai déjà fait 1 an de classe préparatoire (j'ai donc passé mon bac il y a 2 ans).
    Je voudrais aller à polytechnique Montréal mais je ne sais pas si je serai contraint de recommencer le cycle de zéro ou si il y a possibilité d'entrer dans l'année équivalent à un niveau L2 (car je compte finir d'abord ma L1). J'aimerai aussi savoir sur quel critère l'école accepte des étudiants.

    Serait-il plus judicieux de finir ma licence en France afin d'obtenir au moins un diplôme et de continuer ensuite à polytechnique Montréal ? Est-ce possible ?
    Je me pose beaucoup de questions sur les équivalence que je peux obtenir à partir de mes expériences en France.

    Tout témoignage d'étudiants ayant déjà eu a faire aux mêmes réflexions que moi est le bienvenu.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Epick

    Re : Informations sur Polytechnique Montréal

    Salut y a un mec de ma classe (en 1ere année de prépa) qui à la fin de l'année à intégrer l'école polytechnique de Lausanne justement, et si je me rappelle bien il m'a dit qu'ils étaient habitués à ce genre de cas donc normalement tu peux t'inscrire assez facilement juste après ta premuère. Je crois aussi qu'il y a un test pour ceux qui n'ont pas eu mention très bien au bac.
    En espérant t'avoir aidé

  3. #3
    Emotik45

    Re : Informations sur Polytechnique Montréal

    Ah ca c'est intéressant comme parcours ! Merci de ta réponse.
    Tu sais si ton camarade faisait parti des meilleurs de ta classe ? Ou a-t-il choisi Lausanne parcequ'il n'a pas pu continuer en 2ème année ?

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Informations sur Polytechnique Montréal

    Epfl et polytechnique Montréal, ce n'est pas pareil.

    Je doute de la possibilité d'entrer en 2A à l'EPFL.
    Dernière modification par grenadine95 ; 13/01/2020 à 06h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Informations sur Polytechnique Montréal

    Leur site est bien fait, donne pas mal d'infos et surtout l'email du bureau des admissions pour poser des questions.

    Tu n'as pas eu de réponse ?

  7. #6
    Epick

    Re : Informations sur Polytechnique Montréal

    Ha oui en effet j'ai mal lu désolé ^^"

  8. #7
    Emotik45

    Re : Informations sur Polytechnique Montréal

    Ce que je n'ai pas bien compris sur leur site (et aussi par méconnaissance du système canadien) c'est l'équivalent du baccalauréat, de la maitrise et du dess en France. Je suis perdu avec toutes ces dénominations.

    A quoi correspond l'année de M1 dans le programme de Polytechnique Montréal. J'envisage de finir ma licence mais comment savoir si je peux entrer dans le programme aérospatial de polytechnique montréal pour ma 4ème année d'étude supérieur ? J'ai peur de devoir tout recommencer depuis 0 si j'envisage d'aller à Polytechnique Montréal.

  9. #8
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Informations sur Polytechnique Montréal

    Pourquoi ne pas les contacter ?

Discussions similaires

  1. Polytechnique Montréal VS Laval
    Par Aatl dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2019, 23h16
  2. Polytechnique Montreal vs IPSA
    Par invite5746b10b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2016, 21h15
  3. Polytechnique Montréal
    Par invitee52c927f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2014, 11h26
  4. polytechnique montreal et epfl
    Par invitee79514c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 14h41
  5. ESTACA vs Polytechnique Montréal
    Par invite5746b10b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 21h36