Informations sur Polytechnique Montréal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Informations sur Polytechnique Montréal



  1. #1
    Emotik45

    Informations sur Polytechnique Montréal


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je viens vous demander des informations concernant l'école polytechnique de Montréal.
    En effet, je suis très intéressé par le parcours aérospatial que propose cette école.

    Cependant, étant français, j'ai plusieurs questions concernant une poursuite d'étude à l'étranger.
    Il faut savoir que je suis actuellement en L1 Physique et ingénierie et que j'ai déjà fait 1 an de classe préparatoire (j'ai donc passé mon bac il y a 2 ans).
    Je voudrais aller à polytechnique Montréal mais je ne sais pas si je serai contraint de recommencer le cycle de zéro ou si il y a possibilité d'entrer dans l'année équivalent à un niveau L2 (car je compte finir d'abord ma L1). J'aimerai aussi savoir sur quel critère l'école accepte des étudiants.

    Serait-il plus judicieux de finir ma licence en France afin d'obtenir au moins un diplôme et de continuer ensuite à polytechnique Montréal ? Est-ce possible ?
    Je me pose beaucoup de questions sur les équivalence que je peux obtenir à partir de mes expériences en France.

    Tout témoignage d'étudiants ayant déjà eu a faire aux mêmes réflexions que moi est le bienvenu.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Epick

    Re : Informations sur Polytechnique Montréal

    Salut y a un mec de ma classe (en 1ere année de prépa) qui à la fin de l'année à intégrer l'école polytechnique de Lausanne justement, et si je me rappelle bien il m'a dit qu'ils étaient habitués à ce genre de cas donc normalement tu peux t'inscrire assez facilement juste après ta premuère. Je crois aussi qu'il y a un test pour ceux qui n'ont pas eu mention très bien au bac.
    En espérant t'avoir aidé

  3. #3
    Emotik45

    Re : Informations sur Polytechnique Montréal