Polytechnique Montreal vs IPSA
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Polytechnique Montreal vs IPSA



  1. #1
    invite5746b10b

    Polytechnique Montreal vs IPSA


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en aerospé (2nde du cycle prépa a l'IPSa : institut polytechnique des sciences avancées.)

    J'ai postulé pour le génie aérospatiale a poly Montreal où j'ai été admis. Je ferais parti de leur premeire promo la bas

    Voila que me conseillez vous ? J'hesite entre les 2 voies !

    Merci beaucoup ^^

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : Polytechnique Montreal vs IPSA

    Si c'était moi, j'essaierai polytechnique montreal.
    Ca fait toujours une expérience à l'étranger, et si tu peux obtenir un diplome là bas, ca sera mieux que celui de l'IPSA je pense, car de souvenir l'IPSA ne peut pas te délivrer le diplome d'ingénieur (à moins qu'elle ait été récemment reconnue par le CTI, mais j'en doûte)
    Reste à voir si le diplome de P-Montreal est bien percu en France ou non (parce que les Canadiens sont très protecteurs dans le travail, donc difficile de trouver du travail là bas, ce qui t'oblige à revenir en France)

  3. #3
    invite72d7bc43

    Re : Polytechnique Montreal vs IPSA

    Citation Envoyé par klaev Voir le message
    Bonjour !

    Je suis actuellement en aerospé (2nde du cycle prépa a l'IPSa : institut polytechnique des sciences avancées.)

    J'ai postulé pour le génie aérospatiale a poly Montreal où j'ai été admis. Je ferais parti de leur premeire promo la bas

    Voila que me conseillez vous ? J'hesite entre les 2 voies !

    Merci beaucoup ^^
    hey klaev,
    c'etait juste pour vous demander si votre dossier, vous l'avez envoyé par mail ou par la poste, pour vous demander egalement ce que vous avez mis dedans (documents) et si a votre avis aprés une deuxieme année de prépa (pc) mais avec un niveua moyen , j'ai des chances d'y rentrer.... merci d'avance

  4. #4
    invite5746b10b

    Re : Polytechnique Montreal vs IPSA

    salut kerozensach

    Bon ben j'ai été pris la bas en génie aérospatial apres 2 ans de prépa intégré. Bon ma prépa vaut pas uen vraie prépa PC ou MP mais bon 10é de ma promo deux années consécutives ont du aider.

    Enfin désolé mais les inscriptions c'était 15 janvier sur le net puis 31 janvier par la poste donc ......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Polytechnique Montreal vs IPSA

    Va a montreal... Tu veras ce qu'est une vraie université.... ouvert 24/24, des locaux super, la vie a montreal en plus ... N'hesites pas une seule seconde.

  7. #6
    Pilote51

    Re : Polytechnique Montreal vs IPSA

    Bonjour, je suis en Terminale S, et je voudrais poursuivre soit en prépa CPGE PTSI ou en CUPGE Maths-Physique. Je voudrais après un BAC+2 rentrer à Polytechnique Montréal tout comme toi. J'hésite donc pour mes choix APB.. Serait-il mieux pour moi :

    -d'intégrer une CPGE PTSI (avantage : bon niveau inconvénient : Peut être un mauvais dossier)

    -De rentrer en CUPGE Maths-Physique (avantage : dossier meilleur qu'en CPGE inconvénient : Pas aussi bon niveau qu'en CPGE)

    Sachant que Polytechnique Montréal fait beaucoup attention aux dossiers non ?

  8. #7
    Pilote51

    Re : Polytechnique Montreal vs IPSA

    Bonjour, je suis en Terminale S, et je voudrais poursuivre soit en prépa CPGE PTSI ou en CUPGE Maths-Physique. Je voudrais après un BAC+2 rentrer à Polytechnique Montréal tout comme toi. J'hésite donc pour mes choix APB.. Serait-il mieux pour moi :

    -d'intégrer une CPGE PTSI (avantage : bon niveau inconvénient : Peut être un mauvais dossier)

    -De rentrer en CUPGE Maths-Physique (avantage : dossier meilleur qu'en CPGE inconvénient : Pas aussi bon niveau qu'en CPGE)

    Sachant que Polytechnique Montréal fait beaucoup attention aux dossiers non ?

    J'attends une de vos réponses...
    Merci !

  9. #8
    Pilote51

    Re : Polytechnique Montreal vs IPSA

    Voila, après un bon temps de réflexion, j'ai décidé de postuler pour des écoles du réseau Polytech en France. Mais, voulant intégrer Polytechnique Montréal après une licence ou deux années après le Bac, je voudrais savoir si il est possible d'accéder a Polytechnique Montréal après deux années de PEIP (prépa des écoles Polytech France) ou du moins après une prépa intégrée. Si oui, comment se fait cette admission ? Y aurait t-il un diplôme (après les deux années de PEIP) permettant de postuler pour d'autres écoles d’ingénieurs ?

    Merci de vos réponses.

Discussions similaires

  1. HEC Montréal ?
    Par Porcelane dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/11/2013, 11h40
  2. Ecole Polytechnique de Montréal
    Par invitefd52e2b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/01/2012, 20h09
  3. Ipsa Institut Polytechnique Des Sciences Avancees
    Par invite9f939480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 19h04
  4. paris ou montreal
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2007, 10h20
  5. Ecole polytechnique de Montreal
    Par invite04ee08ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 21h00