Admision epf sur dossier
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Admision epf sur dossier



  1. #1
    invited9ac36f6

    Admision epf sur dossier


    ------

    J'ai recu hier un mail me specifiant que je suis pris sur dossier a l' EPF.. avez vous des avis ou des infos sur cette ecole.
    j'ai aussi ete declare grand admissible au geipi et j'aime bien aussi polytech orleans, polytech nice et l'eeigm. je suis preneur de tous vos conseils car je ne croyais pas honnetement avoir ce choix
    merci d'avance pour toutes vos infos ou vos opinions. j'ai vraiment du mal a me decider
    jsud

    -----

  2. #2
    invite51054d95

    Re : Admision epf sur dossier

    voila des informations sur le classement de l'epf
    Palmarès général IPB : 11

    Palmarès international IPB : 2e

    Palmarès professionnalisation IPB : 4e


    Salaire 1er emploi en France : 34200

    Salaire 1er emploi à l'étranger : 38400

    Salaire après 3 ans en France : 38000

    Salaire moyen après 3 ans à l'étranger : 43000

    Principaux secteurs d'embauches : Aéronautique/ Ferroviaire/ Automobile/ Naval, Environnement, Génie Civil
    Mécanique, Telecom
    Informatique, Audit
    Banques
    Finances
    source le point

    Quel moyenne avait tu en premiere et terminal et si tu connais quelqu un dans ton lycée qui a ete admis avec des notes comme les miennes. a l isat ou dans une autre ecole (esstin,ensgsi,istia,eni,etc). Je suis en premiere ssi notes /3eme trimestre
    math:8.5/8.5
    si genie mecanique 14.5/12.9 /10.5/19.5
    si genie elec 8/7.7 /10
    physique 11.5/12 /12.5
    anglais 9.6/9.6
    moyenne general 10.9/10.1 /je pense avoir entre 11 et 12 au 3eme trimestre
    Merci de ta reponse.

  3. #3
    invited9ac36f6

    Re : Admision epf sur dossier

    the doors,
    tout d'abord merci pour ta reponse documente. j' ai recu hier aussi un mail de hei pour m'exempter d'entretien et me declarer grand admissible . je crois que hei est quasiment du niveau de EPF avec des frais de scolarite et de logement beaucoup moins eleve. a priori aussi les polytechs sont un reseau d'avenir qui monte par rapport au eni .

    en ce qui concerne mes notes: en 1er sur l'annee environ 14 de moyenne en math, en physique environ 12 de moyenne, en si environ 13 de moyenne et en anglais 8.5 de moyenne. au cours de l' ete dernier ayant connus et vraiment voulue integrer une ecole d' inge post bac ; j' ai essaye de faire une bonne terminale pour relever surtout le niveau en anglais et un peu en physique.
    donc en terminale en moyenne sur les 2 premier trimestres 13,5 en math, 13,9 en physique, 14,5 en si et 13,9 en anglais.
    mais d'apres ce que je sais , il ne faut pas prendre uniquement les notes brutes, les appreciations des profs et ton niveau par rapport a la classe sont un element important ( ton classement dans ta classe ou ta moyenne par matiere par rapport a la moyenne generale la moyenne la plus haute et la moyenne la plus basse).
    pour ma part je me situe dans les 5 premier de ma classe de 25 et dans un etablissement mal cote ( environ 1700 eme de france).
    voila tous ce que je peux te dire. a mon sens mais un coup de collier en terminale :augmente un peu en physique, augmente ta moyenne en physique et surtout en anglais et tu devrais passer.
    voila la vielle barbe a parle

  4. #4
    invited9ac36f6

    Re : Admision epf sur dossier

    pas d'autre info sur epf et sur hei

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1ac2058

    Re : Admision epf sur dossier

    Bonjour tout le monde
    Je viens de voir ce poste en faisant des recherches sur google concernant l'EPF, et je m'excuse d'avance du UP mais je n'ai pas vu d'autre topic traitant de cette ecole dans le forum

    Mon frere m'a donne un livre parlant des ecoles d'ingenieur, j'ai regarde chaque ecole ( ce fut long et perilleux ) et celle qui m'a tappe dans l'oeil, comme vous vous en doutez, c'est l'EPF
    Aeronautique et espace, systemes et reseaux informatique : ce sont les deux domaines ou je souhaiterais travailler plus tard

    Ce que j'aimerais vous demandez tout d'abord c'est au niveau de l'admission, Jsud a dit ses notes mais j'aimerais que quelqu'un me dise si mes notes conviendraient =)
    En 1ere sur l'annee :
    -Maths : 14-15
    -Physique :12-13
    -Anglais : 8 (ce fut l'horreur cette annee )

    Premier trimestre de terminale:
    -Maths: 13.5 ; Spe maths: 13.5
    -Physique : 13.9
    -Anglais : 14.2

    Et en Francais au bac 8 a l'ecrit 13 a l'oral.
    Ensuite il y a un test, en quoi cela consiste t-il ? Il y a t-il un oral, si oui comment bien l'aborder ?

    Les debouches sont-elles bonnes ? trouve t-on un metier rapidement ?

    enfin, le loyer a Sceaux est d'environ combien pour un petit appart non loin de l'ecole ? =)

    Merci d'avance, j'espere que je ne pose pas trop de question ^^

    PS: Veuillez m'excusez pour les accents je suis sur un qwerty :S

  7. #6
    popolito

    Re : Admision epf sur dossier

    Avec ces notes, ne postule pas, tu n'as aucune chance, d'ailleurs, bon courage pour le bac

    Les debouches sont-elles bonnes ?
    Ca, faut demander aux mecs de l'EPF si les débouchées sont bonnes.

    trouve t-on un metier rapidement ?
    Oui, tu peux travailler chez McDo avant la fin du diplôme tellement qu'on trouve un métier rapidement.

    Pas de quoi
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  8. #7
    inviteb1ac2058

    Re : Admision epf sur dossier

    Qu'essayes tu de me dire a travers ton ironie ?

  9. #8
    popolito

    Re : Admision epf sur dossier

    Que ton post est une blague ?

    Déjà, il y a un concours (commun maintenant avec l'ECE, l'EIGSI et l'ESTACA si mes souvenirs sont bons), donc tes notes, déjà en général, on ne peut jamais vraiment en tirer quelque chose, mais lorsque l'école recrute sur concours + dossier, c'est vraiment inutile.

    Les débouchés ? Le temps pour trouver un travail ?
    Tu passes 2min sur le site de l'EPF et tu tombes sur ça : http://www.epf.fr/pdf_fr/Statsemploi.pdf
    Alors, effectivement, ils ne précisent pas l'année de cette enquête (s'agit-il de la promo 2007 ?), mais bon, ça peut donner une idée très rapide.
    Après, tu continues un peu tes recherches pour tenter de trouver quelques classements qui sont, bien entendu, à prendre avec des pincettes mais peuvent permettre de se rendre compte de quelques statistiques de l'école.
    Tu peux passer ensuite sur le forum du BDE pour regarder si l'école bouge un peu ou des trucs comme ça.
    Mieux encore, tu vas aux journées portes ouvertes ou sur un salon étudiant pour rencontrer des personnes de l'EPF.

    Mais clairement, arriver ici en sortant ses notes et en demandant quels sont les débouchés, ça n'avance à rien (car au mieux, tu tomberas sur un élève de l'EPF qui, je pense comme la plupart des élèves, sera très fier d'être de son école et te la décrira comme le paradis sur terre et comme la meilleur formation qui existe).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  10. #9
    Futura science

    Re : Admision epf sur dossier

    Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur cette école, sur quelle moyenne se base environ l'école pour sélectionné les éleves de terminal S (je veut juste en savoir plus sur ce point car mes note sont très moyenne mais les appréciation très bonne...)

    Merci

Discussions similaires

  1. Epf
    Par invitea5bc58c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 16h25
  2. Epf
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 14h42
  3. Epf
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2007, 17h51
  4. Epf
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2006, 00h47
  5. admision master 2
    Par invitec4879f4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2005, 19h32