Demande d'avis pour orientation Prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande d'avis pour orientation Prépa



  1. #1
    JustSee

    Demande d'avis pour orientation Prépa


    ------

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de lire et de me donner leur avis.

    Je postes ce topic car je suis à la recherche de quelques avis concernant mon orientation et plus précisément mes voeux APB, en effet je songes très fortement à faire une CPGE. Tout d'abord je suis en Terminale S SVT (donc vous pouvez le deviner je veux faire une prépa scientifique) je sais pas encore que faire entre MPSI et PCSI mais la n'est pas le problème, je ne sais pas quel prépa mettre dans mes voeux APB et j'aimerais que vous me conseillez des prépa selon mes notes sachant que je veux devenir ingénieur, la médecine ne m'intéresse pas donc c'est la seule bonne voie qu'il me reste haha

    En 1ère S j'ai eu au premier trimestre 14,5 de moyenne générale, 15 au 2ème et 14,5 au 3ème trimestre, en général je suis bon en physique chimie et math (pas vraiment au premier trimestre car je m'étais loupé à un contrôle coef 3). J'ai eu 14 à l'oral de français et 16 à l'écrit, 13 en TPE (à vrai dire mon groupe était pas travailleur du tout et je suis dans un lycée de banlieue du coup on s'est plus amusé que travailler et on a fait un truc de dernière minute)
    En Terminale, 1er trimestre : 16,5 de moyenne générale, 18 en math et spé math, 18 en physique chimie 17 en langues, 15,5 en SVT et de très bonnes appréciations (en 1ère mon premier trimestre j'ai eu 2 remarques sur mon comportement mais après je les ai plus eu) je suis 2ème de la classe (très proche du premier on est limite ex-aequo il me dépasse de très peu à chaque fois dans quasi toute les matières genre 0,2 0,3 ect mdrr) j'ai eu les félicitations

    Donc j'aimerais savoir avec ce dossier dans quel prépa j'ai mes chances (à vrai dire je vise les meilleures prépas mais je sais pas lesquelles et où aller) sachant que je suis dans un lycée de banlieue dans le 93 (900ème sur 1600 d'après L'Express avec environ 70/80% de réussite général et 80% en S cette année, 60% celle d'avant)
    Je précise qu'un internat est envisageable pour moi si besoin au cas ou la prépa se trouve un peu loin genre 2h de transport ou quoi (j'habite dans le 93, à 10min du 19ème arrondissement)

    Merci à vous,
    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par JustSee ; 26/12/2016 à 20h45.

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Demande d'avis pour orientation Prépa

    tu sembles avoir de bonnes notes et une réelle motivation, donc fonce.
    il y a pas mal de bonnes prépa sur Paris.
    qu'en pensent tes profs surtout: à mon époque, c'étaient quand même mes meilleurs conseils.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Tibosax

    Re : Demande d'avis pour orientation Prépa

    Tu devrais voir si il y a des bonnes prépas proches de chez toi. Le moral est capital en prépa et pouvoir revenir chez soi régulièrement est important.

    Tu peux par exemple prendre la liste des prépas sur le site de l'étudiant, regarder leurs statistiques, leur localisation et faire ton choix en fonction.

  4. #4
    JustSee

    Re : Demande d'avis pour orientation Prépa

    Proche de chez moi il n'y en a pas vraiment qui sont bien classé justement c'est sa le soucis :s, sinon pour mes profs bah j'ai mon prof de physique de l'an dernier il m'a dit d'aller à celle qui est le plus proche de chez moi mais j'hésite car si je suis pas dans une assez bonne prépa est ce que je serai assez préparer pour les meilleures concours c'est sa le truc psk quand j'vois 0 admis dans leur candidats à l'X + 3 ENS ca m'inquiète, j'ai un autre professeur (mon PP de cette année) qui m'a dit à la remise de mettre les meilleures écoles prépa et que j'avais pas vraiment à m'inquiéter avec mes notes mais bon pour les meilleures genre Ginette ca va être quasi impossible il parait qu'il accepte que des 1er et 18 de moy général mdrrr, Louis le Grand un peu similaire il parait mais bon j'vais quand même mettre LLG en espérant une réponse positive haha.
    Je me tourne un peu vers vous en demandant des avis car je veux enfaite savoir avec mes notes lesquelles sont quasi sur de me prendre dans le top 20 de l'Etudiant ? et lesquelles j'ai des chances

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Demande d'avis pour orientation Prépa

    Bonjour,

    1) ansset vous a donné la meilleure réponse possible
    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    qu'en pensent tes profs surtout: à mon époque, c'étaient quand même mes meilleurs conseils.
    2) vous êtes clairement dans le cas du 2-A des règles d’utilisation de la rubrique, nous ne savons pas répondre à ce genre de question. Et souvenez-vous que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

    Cela n'a pas été mentionné, mais vous pouvez également prendre vos bulletins et aller aux portes ouvertes des prépas visées. Là aussi, vous obtiendrez des avis (beaucoup plus) fiables (qu'ici) auprès des enseignants présents.

    Comme on a fait le tour de ce qu'on pouvait vous dire de pertinent, je ferme ce fil. Si vous avez des questions relatives à votre orientation (et pas à vos chances d'admission dans tel ou tel établissement) je vous invite à ouvrir un nouveau fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Demande d avis pour second BTS
    Par Gryma dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2016, 19h04
  2. Demande de conseils pour une ré-orientation
    Par Guillaume_63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2014, 18h55
  3. [Divers] Avis et aide pour orientation!
    Par Quaresma77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2012, 15h35
  4. Demande D'avis Sur Possibilité Prépa HEC
    Par invite35d50d5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 19h05
  5. Demande d'avis pour études!
    Par invite334d2f01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2008, 21h44