Orientation,séjour linguistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite8e7221d8

------

Bonjour après un mauvais choix d’orientation après le BAC, je suis toujours perdu et les mois passent...
    Je pense a partir deux mois en séjour linguistique mais je ne sais pas quel organisme est fiable.
    Des organismes à conseiller ?
    Des idées afin de trouver sa voie ?

-----

Kemiste
    Responsable technique

Re : Orientation,séjour linguistique

Bonjour.

Quelques questions afin de comprendre ton projet : Qu'attends-tu de ce séjour ? Quelle langue veux-tu étudier ? Quels sont les pays qui t’intéressent ?

invitec2b94137

La meilleure solution est selon moi des cours de LV en université du pays souhaité, surtout l'été. c'est très supérieur aux organismes français, y compris ceux de prépa à 7h par jour (que j'ai pratiqués en tant que prof).

invite0da459ef

Salut !
    Alors ça dépend mais 2 mois c'est assez court du coup toutes les universités de proposent pas des cours sur ce genre de périodes. Personnellement je suis parti avec une entreprise (EF) et j'ai vraiment rien à dire. Je suis parti à San Francisco. Dans ma classe d'ailleurs une étudiante s'était également inscrite à l'université à côté, mais elle restait 6 mois. Je ne sais pas pour des périodes plus courtes.

Pour ce qui est de l'anglais, en tout cas pour tout te dire je suis parti justement 2 mois en Californie et c'était super. EF propose des cours en demi-journées ou journée complète (plusieurs formules), avec des cours d'intérêt spécifique (des "spécialités" en gros, que tu choisis) et un hébergement en famille ou en résidence étudiante. C'est sûr que c'est élevé niveau prix mais l'accompagnement était top pour moi au moment de réserver mon séjour, et à San Francisco en tout cas, l'équipe encadrante était top. Après je dirais que pour l'apprentissage de la langue, c'est 50/50 entre les cours et la vie locale. Disons que les cours servent à te décoincer, surtout que nous les français on est très coincés pour s'exprimer en anglais par rapport à d'autre pays. N'hésite pas si tu veux échanger ici en message privé, xxxx
    Dernière modification par Kemiste ; 23/01/2020 à 18h01. Motif: pas de coordonnées personnelles

5. A voir en vidéo sur Futura
    myos
    Animateur Orientation

Quelle langue?
    Si c'est l'anglais, inscris-toi directement en école de langues, personnellement je te recommande Edimbourg ou Dublin si tu veux rester en Europe, si tu veux aller au soleil il y a Malte, si tu veux vraiment changer de pays vois ce que proposent les Etats Unis et le Canada.

Discussions similaires

1. Séjour linguistique en anglais
    Par invite0d93cc31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2014, 17h31
  2. Séjour linguistique, pays anglophone.
    Par invitee59a087c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2013, 13h42
  3. séjour linguistique
    Par invite44746290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 10h05