Prepa ATS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prepa ATS



  1. #1
    lopoi

    Prepa ATS


    ------

    Bonjour Bonsoir,

    Alors voilà je suis titulaire d'un BTS Système Numérique option Informatique et Réseaux et je suis dans le monde du travail depuis 1 an, je suis actuellement Technicien Système et Réseaux et je me suis rendu compte que je voudrais aller plus loin par exemple intégrer une école d'ingénieur.

    Il y a des écoles d'ingenieurs qui prennent des étudiants issues de prépas ATS, j'aimerais savoir si déjà j'ai des chances d'y intégrer sachant que j'étais un élève moyen et qu'en plus j'ai fais une "pause" d'un an...

    Sinon j'ai aussi vue qu'on pouvait faire un DUT en un an, est-ce que ça en vaut le coup ? J'aurais des chances d'intégrer plus "facilement" à la prépa ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ATS Reims

    Re : Prepa ATS

    Bonsoir lopoi,

    Oui, il y a des écoles d'ingénieurs qui recrutent des ATS... quasiment toutes même
    Concernant tes chances d'y entrer, c'est difficile à dire car la politique de recrutement n'est pas forcément la même partout. Le mieux est contacter directement les établissement et/ou de se rendre aux portes ouvertes.

    Le DUT en un an doit à mon sens rester une solution de secours, car procéder ainsi ajoute deux années d'études (le DUT donc et l'ATS) pour ne "rester" qu'à bac+2.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prepa ATS

    Si tu valides un DUT, tu as un diplôme bac+2. Peu importe si tu le fais en 1 an, 2 ans ou 3 ans.

    Si tu fais 3 x L1, tu n'es pas bac+3.

    Le DUT en 1 an est généralement adapté aux élèves en réorientation. Exemple : élève en PTSI/PT qui entre en DUT GMP 2.

    Mais pour avoir une école d'ingénieur, il faut avoir un bon dossier donc le but est d'être bien classé. Le faire en 1 an, c'est risqué. Reste l'ATS. Je suppose qu'il faut un dossier correct, un travail et investissement sérieux.

    Lors des jpo, tu peux effectivement en apprendre un peu plus.

  4. #4
    chimhet

    Re : Prepa ATS

    Bonjour,
    Si les programmes du BTS et du DUT sont similaires, vous serrez refusé en DUT ( en 1 an ou en 2) .
    Le DUT en 1 an est pour une reconversion.
    Pour devenir ingé, il vous faudra travailler plusieurs années puis passer par la formation continue.
    Sinon, aller en L3, puis postuler aux admissions en parallèles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lopoi

    Re : Prepa ATS

    Bonjour,

    Oui je sais que si je fais un DUT en année spéciale je resterais Bac+2, mais cela m’a donnerait plus de chance d’être accepté en ATS ? J’ai pas peur de «*perdre*» 2 ans, Et il est impossible de faire un DUT en année spéciale en ayant un BTS informatique ?

  7. #6
    chimhet

    Re : Prepa ATS

    Renseignez vous auprès des responsables.
    Mais le pense que comme les programmes doivent être peu différents ,entre le BTS info et le DUT info, ce ne soit pas possible.

    Mais envoyer un mail au responsable ne coute rien.

Discussions similaires

  1. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par MorthWarm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 08h51
  2. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  3. Prépa : Changer de prépa entre la 1ère et 2iéme année ?
    Par invite6f9b7852 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2012, 12h04
  4. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  5. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28