Ecoles d'ingénieurs Informatiques/Electroniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecoles d'ingénieurs Informatiques/Electroniques



  1. #1
    Plowall

    Ecoles d'ingénieurs Informatiques/Electroniques


    ------

    Bonjour, Bonsoir.

    Je poste un nouveau sujet pour recueillir l'avis d'un maximum de personnes concernant certaines écoles.
    Je suis en DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) et je me situe parmi les premiers (1er au S1, 3e au S2, et là pour le S3 nous n'avons pas encore toutes les notes mais je suis à 15.6 soit environ 3e pour l'instant).
    Sachant qu'au S2 je me suis un peu cassé la gueule suite à un problème très personnel, j'ai perdu environ 3 pts sur ma moyenne, et le temps que je règle tout dans ma tête ça m'a pas mal impacté sur mon S3 aussi.

    Je suis très intéressé par l'électronique et l'informatique, mais j'adore surtout la programmation et je pense me diriger vers quelque chose de plus "informatique".
    J'ai participé à quelques forums dans mon établissement, et je compte encore participer à d'autres forums prévues. Je compte aussi bien sûr aller aux JPO des écoles qui m'intéressent.
    Seulement voilà, je suis à la recherche d'avis, d'expériences et de conseils concernant les écoles que je vais citer, voir si quelqu'un a d'autres formations en tête, je ne suis pas contre à en parler.
    J'aimerais resté dans le Sud (Bordeaux/Pau/Toulouse...) même si je peux me déplacer si quelque chose m'intéresse vraiment.

    Je n'ai pas beaucoup d'argents à disposition car du haut de mes 20 ans, je n'ai pas de parents qui peuvent me soutenir financièrement.
    L'alternance ne m'intéresse pas vraiment, mais si une école privée est dans mon "champ de vision", je ferais soit un prêt étudiant, soit en alternance pour couvrir les frais.
    Je vais les classer en fonction de celles qui m'intéressent le plus.


    - ENSEIRB Bordeaux ( filaire informatique ou électronique) Bon niveau requis