Quelles prépas MPSI ???
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Quelles prépas MPSI ???



  1. #1
    dada2003

    Quelles prépas MPSI ???


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S dans un lycée assez réputé de Paris.
    Je voudrais vraiment poursuivre en prépa MPSI l'année prochaine.
    Je suis dans la tête de classe en mathématiques (1er ou 2ème ) en physique ( 2ème ou 3ème ) . Bien classé en anglais et en allemand. 12 et 13 au bac de français...
    J'ai été récompensé par une médaille de bronze aux olympiades nationales de première en mathématiques en 2019 . Deux fois finaliste du concours Algorea( 2015 et 2016) et médaille de bronze aux EJOI de Sofia en 2017 et EJOI d'Innopolis ( Russie) en 2018.
    Quelles prépas MPSI puis-je raisonnablement demander en région parisienne et à Paris et qui me permettraient peut être d'intégrer une ENS ?

    Merci beaucoup pour vos conseils!
    Dada2003

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Quelles prépas MPSI ???

    bjr,
    ben, vise les meilleures, avec des choix complémentaires au cas où !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    pm42

    Re : Quelles prépas MPSI ???

    Citation Envoyé par dada2003 Voir le message
    Quelles prépas MPSI puis-je raisonnablement demander en région parisienne et à Paris et qui me permettraient peut être d'intégrer une ENS ?
    Normalement, tes profs devraient pouvoir te dire à quoi tu peux prétendre mais dans ton cas, il me semble qu'il va falloir viser le haut du panier : Louis le Grand, Henry IV, etc.

    Tu as des classements sur le Net des prépa qui mettent le plus d'élèves dans les ENS et cela devrait guider ton choix.

  4. #4
    dada2003

    Re : Quelles prépas MPSI ???