Quotas boursiers en prépa ? Viens-je de les rater ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quotas boursiers en prépa ? Viens-je de les rater ?



  1. #1
    jonjonjon

    Question Quotas boursiers en prépa ? Viens-je de les rater ?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis élève en terminale S et je souhaite aller en prépa MPSI pour devenir par la suite ingé en cybersécurité.

    N’étant pas boursier au collège, je n’ai pas vraiment regardé au lycée et il semblerait que je sois éligible à une bourse, pour l’année prochaine. Le site parcoursup m’a même encouragé à faire un dossier de demande en parallèle durant mon inscription.

    Est-ce qu’il y a vraiment une histoire de quotas boursiers lors de la sélection des dossiers par les établissements ? Si oui, est-ce que c’est trop tard pour figurer en tant que boursier et augmenter mes chances d’être pris dans un meilleur établissement ? (De plus en internat)

    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    Totuti

    Re : Quotas boursiers en prépa ? Viens-je de les rater ?

    Oui il y a des quotas de boursiers environ de 10% (c'est inscrit sur les fiches des prépas sur le site parcoursup) dans les prépas mais je crains que ton dossier ne soit déjà envoyé sur parcoursup et que tu ne puisses pas bénéficier de ces quotas pour ton inscription
    après tu peux toujours demander à ton CPE ça peut valoir le coup

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quotas boursiers en prépa ? Viens-je de les rater ?

    Il y a beaucoup de lycéens non boursiers qui sont boursiers dans le supérieur. Il faut faire ton dossier en parallèle de tes voeux.
    Dernière modification par grenadine95 ; 24/01/2020 à 06h09.

  4. #4
    jonjonjon

    Re : Quotas boursiers en prépa ? Viens-je de les rater ?

    Ah mince, oui je vais essayer de voir. Pour l’instant je m’en mords un peu les doigts haha, c’est comme si je me pénalisais en n’ayant pas coûté d’argent de bourse à l’Etat