Orientation après une L1 SV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation après une L1 SV



  1. #1
    UneJeuneFille

    Orientation après une L1 SV


    ------

    Bonjour, bonsoir


    J'ai eu mon BAC S et je suis actuellement en L1 SV (la bio')... Je viens de valider mon semestre 1 et bientôt les partiels arriveront, je suis dans le flou et je n'ai pas d'adulte pour m'aider, pas même mes parents. Faire des démarches c'est pas mon fort, j'ai toujours été aidée ou guidée par une conseillère mais là : personne.

    Voilà... J'ai réussi ma première partie de l'année sans faire grand chose à vrai dire et ça fait plusieurs semaines que mes nouveaux cours ont commencé. Seulement voilà : grosse désillusion. Mes études ne me conviennent plus. Je vais tout faire pour avoir mon semestre 2 mais j'ai du mal. Je ne veux pas continuer cette licence... Vraiment pas. En plan de secours (mais aussi quelque chose qui me plaît) j'aimerai faire kiné. J'ai longuement réfléchi, et ça me tente vraiment. Ça trotte dans ma tête depuis un moment, mais je n'ai jamais voulu m'écouter par peur de décevoir mes parents.
    J'ai lu beaucoup de choses sur internet, mais sur chaque sites les informations changent...

    Alors j'ai beaucoup de questions :
    - Est-ce qu'avec ma licence de biologie je peux aller dans une école pour être kiné?
    - Si oui, comment ça se passe? Je dois repasser par Parcoursup ou autre? Quelles démarches sont à faire?


    Je vous remercie d'avance et m'excuse des fautes si jamais il y en a.


    Cordialement,
    Justine

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation après une L1 SV

    L'accès aux études de kiné ne changent pas et se font soit
    - après une première année de médecine (PACES, et à compter de l'an prochain PASS),
    - une 1ere ou 2eme année de bio ou STAPS
    - Une licence de bio ou staps validée (passerelle)

    Donc dans votre situation