Mon orientation après le bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon orientation après le bac



  1. #1
    invite5046340e

    Mon orientation après le bac


    ------

    Bonjour à tous !
    Etant nouveau sur le forum je tiens tout d'abord à me présenter brièvement. Je m'appelle Lucas,j'ai bientôt 18ans et je suis actuellement en classe de terminale STI Electronique. Viens maintenant le moment cruciale pour mon avenir, l'orientation ! A partir de la je vous avoue tout de même que je suis un peu perdu et je pense qu'avec votre aide je pourrais mieux comprendre et enfin choisir ce que je veut faire plus tard !
    Etant passionné par les avions de ligne sans pour autant les avoir réellement côtoyé j'aimerais travaillé plus tard dans ce domaine.
    A partir de la j'ai choisis de faire un bac STI Génie Electronique car on m'avais dit que c'était très certainement le plus adapté. Ma dernière année au lycée se passe bien, j'ai un bon dossier, et maintenant je me pose la question de savoir ce que je dois faire après le bac. La semaine dernière j'ai eu un entretien avec la conseillère d'orientation, je lui est donc expliqué que devenir ingénieur ne serait probablement pas trop mon truc car je n'aime pas faire de la théorie et encore de la théorie sans être sur le terrain et en pratiquant ! Elle ma donc proposé de me tourner vers le nouveau BTS Aéronautique et ensuite une licence pro ce qui permet d'avoir un niveau d'étude européen.
    Donc maintenant tout sa et bien beau mais surtout très long ! Excusez moi si je fais trop long mais je prefère bien vous détaillez.
    Alors, que pensez vous de ce parcours proposez ?
    Quelles sont les débouchés ?
    Niveau de salaire moyen une fois embauché ?
    Dans quelle Lycée faire ma formation ? ( il y en a apparemment une dizaine en France)
    J'ai certainement encore d'autres questions mais je prefère avoir une discussions avec vous plutôt que de faire un monologue et je pense avoir ASSEZ écrits !
    Je tiens vraiment à vous remerciez tous d'avance pour votre aide qui me seras je n'en doute pas TRES précieuse !

    -----

  2. #2
    invite5046340e

    Re : Mon orientation après le bac

    Pourriez vous s'il vous plait répondre à mon message ?

  3. #3
    invite5046340e

    Re : Mon orientation après le bac

    Super pour l'aide sur ce forum franchement ...

  4. #4
    invite978bcd52

    Re : Mon orientation après le bac

    Bonjour,
    Mon fils vient d'avoir son Bac et on a beaucoup chercher après on a fait une visite chez un conseiller d'orientation et il nous a expliqué que :
    Bac pro -------> BTS
    Bon bac s -----> écoles d'ing et classes prépa
    STI et moyens bac s ----------> IUT
    Le reste ------------> université

    après on a pris rdv avec le chef de département geii d'un IUT et il nous a expliqué que 1/3 de la promo vont continuer en école d'ingénieur (les passerelles).

    voilà malgré qu'on vient de paris mon fils est inscrit à l'iut de l'aisne le département geii est dans la ville de soissons, voilà leur facebook si ça peut t'aider www.facebook.com/dutgeii.

    le cadre est agréable, les résidences étudiantes sont à 1 mn des salles de cours.

    Bon courage,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème sur mon orientation après mon bac ...
    Par invite64622a65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 08h36
  2. mon orientation après bac S
    Par invite29bb8881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 22h52
  3. Mon orientation après le BAC
    Par invite52699f9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2009, 21h06
  4. Mon orientation apres le bac S
    Par invite834c25e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 13h43
  5. Orientation après mon bac
    Par invite8a74bb4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 09h13