Orientation : ECE ou ISEP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation : ECE ou ISEP



  1. #1
    Stv18

    Orientation : ECE ou ISEP


    ------

    Bonjour à tous !
    Si je crée ce topic aujourd’hui, c’est pour obtenir des informations en vue de mon orientation.
    Grâce à la plateforme Parcoursup, j’ai été accepté à ECE Paris et à l’ISEP et j’attend de voir si je suis accepté à la prépa de l’ISEP. Je suis très intéressé par le codage et j’espère, avant la rentrée, maîtrisé quelques langages de programmation ( type c#, python, java ) si j’y arrive ce qui est très peu probable mais je m’avance au moins ayant fais spé math en Terminale S.
    J’ai dû mal à me décidé entre ECE et Isep. J’ai lu pas mal de truc sur ces écoles : ECE j’ai lus pas mal d’avis qui divergent pas mal ( comme quoi suffit d’avoir l’argent pour rentrer ou d’autre qui disent qu’elles est très bien ) mais sur ISEP les avis se font vieux et j’aimerais avoir des avis plus récents. La prépa est-elle bien coté ? Une prépa me fait peur car beaucoup disent que c’est 2 ans de travail acharné ( sans sortir sauf à la bibliothèque ).
    Voila, pouvez-vous m’en dire plus sur ces écoles et prépa ?
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Orientation : ECE ou ISEP

    Ce n'est pas grâce à Parcoursup mais grâce à ton dossier que tu as eu ces propositions.

    Une prépa intégrée n'est pas une prépa. même si l'ISEP propose un programme MPSI/PSI. Si tu es sélectionné, c'est que tu as le potentiel pour suivre. Que leur préparation soit calquée sur des programmes prépa est signe de sérieux.

    Regarde les spécialités de ces écoles pour voir si plusieurs pourraient te convenir.

Discussions similaires

  1. ISEP ou DUT RT ?
    Par invitec1a395e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2016, 13h11
  2. Isep
    Par invite2e8a07b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2011, 11h05
  3. Question sur l'ISEP
    Par invited407d616 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 21h06
  4. ESIEE ou ISEP?
    Par invite16113c19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2010, 13h57
  5. information sur l'isep
    Par invitea48908fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2010, 16h43