Isep
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isep



  1. #1
    invite2e8a07b7

    Smile Isep


    ------

    Je vous propose de poster toutes vos questions relatives à l'ISEP sur cette page, je passerai souvent pour tenter de répondre à vos questions. N'hésitez pas non plus à vous manifester autour de l'intégration de l'ISEP en post-prépa...

    -----

  2. #2
    invitec65d1d83

    Re : Isep

    Bonjour,
    Je suis admise à l'ISEP et je souhaiterais avoir quelques infos sur l'école..
    Déjà j'ai eu de bons échos concernant l'enseignement, la cote de l'école, et je voudrais avoir confirmation
    Ensuite, au niveau de la charge de travail, j'ai entendu dire que c'était équivalent à une prépa lambda, c'est à dire très important, est ce le cas ?
    Et je pense que la question précédente répondra à celle ci, j'aimerais travailler à coté pour financer en (petite) partie ma scolarité, est ce trop ambitieux (seulement quelques heures par semaine) ?
    Merci beaucoup

  3. #3
    invitec65d1d83

    Re : Isep

    J'ai oublié une question importante, est il possible, après deux ans de prépa (voir même une année seulement) de basculer dans une autre école ?
    Merci !

  4. #4
    invite2e8a07b7

    Re : Isep

    Bonjour elica,
    Pour répondre à ta première question: je peux confirmer les échos que tu as eu, l'école a très bonne réputation au près des entreprises et les professeurs des deux premières années travaillent en parallèle dans la prépa Stanislas (une des meilleures de France) donc pas de souci à se faire sur ce point là .
    Le programme de la prépa intégré est en effet très proche d'une prépa classique mais il est plus étalé car il n'a pas de concours à préparer. A noter aussi qu'il s'y fait très peu de chimie. Autrement dit le niveau est plus élevé que dans la plupart des prépas intégrés mais le rythme est parfaitement soutenable si tu travailles régulièrement.
    Concernant un travail en plus de la prépa c'est possible mais pas spécialement conseillé, en revanche il existe une job-service au sein de l'ISEP qui te propose des petits boulots le soir ou le weekend très bien rémunérés. Sinon pour les années suivantes tu peux travailler en alternance, c'est à dire moitié entreprise/école et tu ne paies pas l'école.
    Enfin, tu peux rejoindre d'autres écoles après la première et la deuxième année, tout dépend de tes attentes et de ton niveau .
    Voilà, si tu as des questions plus précises n'hésite pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec65d1d83

    Re : Isep

    Bonjour,
    Super merci pour les infos !
    J'ai encore quelques questions..
    Concernant le service job que tu as évoqué, je me demandais si tu avais des détails supplémentaires (je n'ai pas trouvé de rubrique sur le site y faisant référence)
    Par ailleurs, j'ai découvert qu'il existait une filière à l'INSA de Strasbourg qui permettait d'obtenir un diplôme d'architecte en plus de celui d'ingénieur. Ma prof de physique m'a dit que ça pourrait être intéressant d'avoir ce genre de double diplôme, et c'est vrai que l'idée est loin de me déplaire. Seulement ce cursus ne peut être intégré qu'après une année en cycle prépa grande école et sur concours. Pense tu qu'il soit possible de suivre un an à l'ISEP et de tenter la filière de l'INSA ? Ce n'est pour l'instant qu'une idée très lointaine, une occasion d'élargir un peu mes horizons..
    Merci,
    Elica.

  7. #6
    invite2e8a07b7

    Re : Isep

    J'ai effectivement évoqué une association qui peut te faire gagner de l'argent. Il s'agit d'ELLYPSIS, elle te propose des activités (assez simple) de connexion et reconnexion de poste informatique dans différentes sociétés. Il peut s'agir d'un travail de quelques heures ou de plusieurs jours. Tu es payé 13e de l'heure ce qui est assez énorme pour un job étudiant.
    Concernant l'INSA je peux juste te dire que rien ne t'oblige à rester à l'ISEP, tu es libre de partir si cela peut répondre à ton orientation professionnelle. En revanche adresse toi plutot à l'INSA pour savoir si ils peuvent te prendre après un an à l'IESP.
    J'espère que mes réponse t'aident à avancer

  8. #7
    invitec65d1d83

    Re : Isep

    Bonjour,
    encore une fois, un grand merci pour tes réponses !
    Une petite dernière question : c'est décidé je vais à l'Isep l'an prochain, et je voudrais savoir ce que tu me conseilles comme emplois du temps (de travail), pour gérer mes heures de travail ? Si tu as quelques tuyaux à me donner pour réussir au mieux..
    Merci

  9. #8
    invite2e8a07b7

    Re : Isep

    Bonjour!
    Chacun a sa facon de travailler, je peux juste de conseiller de travailler régulièrement et tu n'as aucun souci à te faire. A partir du moment ou tu travailles sérieusement les choses se passeront très bien. Mais n'hésite pas non plus à consacrer du temps à la vie asociative pour ton épanouissement au sein de l'école!

Discussions similaires

  1. ESIEE ou ISEP?
    Par invite16113c19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2010, 13h57
  2. ECE et ISEP - Doubles diplômes?
    Par invitef83f46fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 10h21
  3. ISEP ou PTSI à Raspail
    Par invite9315c67e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2008, 21h43
  4. Prepa a fenelon ou ISEP ?
    Par invitef01f09e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2008, 09h18
  5. INSA ou ISEP
    Par invite58369e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 11h31