Bonjour.
Je viens de passer mon bac S specialité mathématiques, et je voulais entrer l'année prochaine à une école apres bac d'ingénieurs. J'ai postulé et été admis à l'ISEP et à l'ECE, cependant je ne parviens pas a me décider pour l'une des deux.
D'après ce que j'ai lu l'ISEP est mieux côtée et a donc des meilleurs salaires d'embauche, cependant mon but est d'avoir la formation la plus internationale possible, je parle le francais, l'espagnol qui est ma langue maternelle et l'anglais (j'ai le Certificate of Proficiency in English), je comte donc quelle que soit l'école que j'intègre realiser le maximum de stages possibles à l'étranger car si j'ai bien compris c'est un bon aspect pour les salaires, or j'ai vu que l'ECE a plus de stages à l'étranger que l'ISEP, et a nottament des doubles diplômes avec des universités étrangères, je voulais donc savoir si l'on pouvait obtenir un double diplôme à l'ISEP, car dans les statistiques j'ai vu que le taux de doubles diplomés est de 15% à l'ECE mais de 0% à l'ISEP, et pourtant dans les informations que m'a envoyé l'ISEP ils disent "l'école a noué des partenariats universitaires qui offrent l'oportunité à nos étudiants de réaliser un séjour à l'étranger, d'obtenir sous certaines conditions un double diplôme.". Je voulais donc savoir si ces partenariats permettent réellement l'obtention de doubles diplômes ou se limitent à des stages.
D'autre part, au niveau des issues professionnelles (salaires, embauches dans des grandes multinationales) est-ce que les doubles diplômes marquent réellement la différence? Ou est-ce que la côte d'une école après bac est plus importante? Car je sais pas si l'obtention d'un double diplôme est un argument pour choisir l'ECE, malgré que l'ISEP soit censée avoir un niveau plus élevé.
Sinon il y a des fortes chances que je sois aussi accepté au King's College à Londres (je viens d'envoyer mes résultats de bac et correspondent avec pas mal de points d'avance à ceux qu'ils m'avaient exigé, excepté pour physiques chimie où il m'a manqué un point). Selon ce que j'ai entendu dire, les études supérieures du Royaume Uni sont parmi les meilleures de l'Europe, mais j'ai aussi entendu dire que les meilleures ingénieries sont les francaises et les allemandes (ces informations sont vraiment du "ouie dire", j'ignore si elles sont fondées), et d'autre part le King's College est une université plus connue et mieux côtée internationallement que l'ECE et l'ISEP. Je ne sais donc pas du tout quelle université choisir parmi les 3 (ISEP, ECE, King's College), si vous pouviez m'éclaircir les idées j'en serait reconnaissant, sachant que je vise de travailler dans une grande multinationale de façon à pouvoir travailler dans différents pays, avec évidemment le salaire le plus élevé possible.
Merci pour tout.
-----