bonjour à tous !
voila moi je suis vraiment passionné par la musique, et faisant parti d'un groupe, je prend autant de plaisir à jouer qu'à installer, régler, mixer, pour un concert ! C'est pourquoi j'aimerais devenir ingénieur du son mais j'ai plusieurs questions quant à l'orientation à prendre :s
Au passage, je suis désolé si des sujets ont déjà été écrits la dessus :s
Apparemment, il y a des grandes écoles, telles que Louis Lumière ou la FEMIS, mais d'après ce que j'ai vu, elles sont surtout axées sur le cinéma, tandis que moi, je me tournerais plutôt sur du concert en live et sur de l'enregistrement en studio.
Sinon je suis en 1ere Ssvt et compte faire une Tle S option math je n'ai pas des notes hyper excellentes mais qui tournent autour de 13.2 de moyenne...
Donc pour en revenir , savez vous si il vaut mieux:
- faire une prépa scientifique, qui pourrait préparer à d'éventuelles écoles ( les quelles pourriez vous me conseillez ? )
- faire un BTS audio visuels ; faisant des concerts, je me renseigne souvent auprès des gens qui nous fait les balances et ils ont quasiment tous fait un BTS A.V., sachant qu'il y a là moins d'importance accordées aux math et à la physique !
- peut être autre chose ? ^^
voila voila ^^ par contre tous m'ont dit qu'il fallait être très motivé dans ce domaine, c'est pourquoi je discute avec des ingénieurs du son, que je joue moi même d'un instrument, et que je suis dans la commission audio visuelle de mon lycée ! j'espère pouvoir trouver des stages, ça pourrait être sympa aussi !
Merci d'avance j'attends avec impatience vos conseils, votre cursus si vous êtes dans la profession actuellement, bref, toutes vos idées !
-----