Parcours d'études dans la protection des forêts tropicales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parcours d'études dans la protection des forêts tropicales



  1. #1
    70saracea

    Parcours d'études dans la protection des forêts tropicales


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en 1ère spécialité HGGSP, physique-chimie et SVT (j'ai choisi de garder ces deux dernières spés pour l'année prochaine). Je suis passionnée de biologie et surtout de botanique, et j'aimerais faire un métier dans la conservation des forêts tropicales, mais la conservation de la biodiversité en général m'intéresse beaucoup.
    Je compte faire une licence SVT mais j'ai quelques doutes, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous :
    * Quel choix entre une licence SVT ou Sciences de la vie ?
    * Pourquoi je ne trouve aucune information concernant ces métiers ?
    * Est-ce que l'absence de maths dans mon choix de spés va être handicapant ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Parcours d'études dans la protection des forêts tropicales

    Oui l'absence de math dans votre choix risque d'être handicapant. Voyez si vous ne pouvez pas, malgré tout choisir l'option "maths complémentaires" l'an prochain.

    Quant au parcours que vous souhaitez, essayez de regarder du côté des écoles d'agronomie.
    Pour y entrer, la prépa BCPST est une bonne voie, plus sûre qu'une licence de SVT.

  3. #3
    70saracea

    Re : Parcours d'études dans la protection des forêts tropicales

    Bonjour, merci pour votre réponse qui m'a éclairée. Je vais tenter d'obtenir l'option maths complémentaires mais dans ce cas il faudrait que je fasse une remise à niveau pendant l'été.. si mon lycée accepte ma demande bien sûr
    Je me suis renseignée sur les écoles d'agronomie : j'ai trouvé deux masters intéressants (mentions AETPF et BEE) mais est-ce qu'à l'issue de ces masters l'insertion professionnelle se fait directement après ? Merci d'avance !