Vais-je regretter, est-ce risqué ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vais-je regretter, est-ce risqué ?



  1. #1
    Naresco

    Vais-je regretter, est-ce risqué ?


    ------

    Bonjour a tous, je suis actuellement en BTS Etude et Economie de la construction en alternance et j'avais envisager une licence pro dans le domaine.
    Cependant je commence à aimer la biologie et je commence à me dire que peut-être je passe à côté d'une passion malgré le fait que ce que je fait actuellement me plaît.

    Ducoup je sais pas quoi faire, si je dois tenter la Fac de bio ou si c'est trop risqué.

    Je précise que je vais avoir 21ans et que je suis titulaire d'un Bac pro Technicien Geometre-Topographe.

    Merci d'avance pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Vais-je regretter, est-ce risqué ?

    BTS Etude et Economie de la construction ... Bac pro Technicien Geometre-Topographe
    Bonjour,

    Si ce que vous faites vous plait, n'allez pas vous reconvertir dans une voie où vous chances sont très très (mais très) faibles et le nombre de candidats valeureux malheureusement excessifs par rapport à la réalité de l'emploi derrière.

    Cordialement.

  3. #3
    pm42

    Re : Vais-je regretter, est-ce risqué ?

    Citation Envoyé par Naresco Voir le message
    Du coup je sais pas quoi faire, si je dois tenter la Fac de bio ou si c'est trop risqué.
    Comme le dit Hermillon73, tu as regardé les chiffres ? Donc tu veux faire bio pour faire quoi comme métier derrière ?
    Et ensuite, tu crois qu'une "passion" se traduit en études réussies puis en métier qui plait ? Ce n'est pas souvent le cas.

  4. #4
    Okabe

    Re : Vais-je regretter, est-ce risqué ?