Bonjour/Bonsoir,
Je suis actuellement en 1ère générale, et j’ai pris les spécialités Mathématiques/LLCE Anglais/SES. J’ai pris ces 3 spécialités car j’aimerai, après le bac, me lancer dans des études liés au domaine de la finance ou de la comptabilité, en partant vers un DCG ou une licence en économie par exemple. Je ne suis pas encore sûr de ce que je veux faire après le bac, mais j’ai une idée du domaine où je souhaite aller.
Voilà mon problème : je suis sur de garder la spécialité Mathématiques l’an prochain, et compte même prendre l’option Mathématiques expertes, mais je ne sais pas quelle spécialité garder entre Anglais et SES.
En effet, j’ai de meilleures notes et je préfère l’anglais, mais je pense que la spécialité SES me sera plus utile pour mes futures études. D’un autre côté, je sais que l’anglais me sera nécessaire si je décide de travailler dans la finance, et je me dis que les SES ne sont pas forcément nécessaires étant donné que les bacheliers S, qui ne l’étudient pas, peuvent sans problème entrer en école de commerce, préparer un DCG ou se lancer dans une licence en économie.
J’espère donc que vous pourrez m’aider à m’orienter, car je ne veux pas prendre seul une décision que je risque de regretter et je préférerai donc des conseils d’autrui.
Merci
-----