BTS BioAc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BTS BioAc



  1. #1
    eomma34

    BTS BioAc


    ------

    Bonjour je suis actuellement en TS, je pense intégrer le BTS bioanalyses et contrôles mais cela me suscite quelques questions, comme par exemple combien d'heures faut-il travailler par soirée ? Est ce qu'on a un peu de temps libre le week-end ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BTS BioAc

    la bonne question est de savoir ce que tu veux faire avec ce BTS et si tu trouveras le job de tes rêves. pour les poursuites d'études, il ne faut pas rever, tu pourras au mieux aller en L2 à la fac, ce qui n'aura aucun rapport avec ce que tu auras vu en BTS.
    avec ce BTS, peu de chances de travailler en analyses médicales mais c'est le genre de job peu passionnant. avec un peu de chance tu trouveras un job de technicien de labo dans un labo de controle de denrées alimentaires. dans ce domaine, on embauche les IUT et les BTS pour faire le boulot que l'on donnait à faire aux bac techno il y a 30 ans.
    si tu cherches un travail avec de l'autonomie, cela risque de te décevoir.

  3. #3
    eomma34

    Re : BTS BioAc

    Merci pour votre réponse, je pense ce BTS car il me correspond le mieux, en fonction de mes résultats je continuerais mes études ou pas. Je voudrais intégrer soit le domaine de l'agroalimentaire ou dans les laboratoires dans la recherche pharmaceutique, j'espère vraiment y arriver, je suis motivée.

Discussions similaires

  1. BTS BioAc
    Par Inkald dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2018, 19h58
  2. Orientation en fac de bio après un BTS BioAc
    Par Shewye dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2015, 10h01
  3. Après un BTS BioAC
    Par Coralie18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 14h34
  4. BTS BioAC ou AB, et après ??
    Par invite3e100418 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2007, 11h01