Après un BTS BioAC
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après un BTS BioAC



  1. #1
    invitef227100b

    Question Après un BTS BioAC


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en 2eme année de BTS bioanalyses et controles et je suis un peu perdue pour l'année prochaine. Je souhaite continuer mes études avant de rentrer dans le monde du travail mais je ne sais pas quoi faire. Je suis attirée par la pharmaceutique, la cosmétique... mais je ne me vois pas toute ma vie à manipuler dans un labo. J'aurais voulu me diriger vers le marketing, commerce, pour par exemple être représentante d'une marque dans les biotechnologies par exemple. Mais je ne trouve pas de renseignements sur cette voie. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont un peu changé de voie après un BTS bioac.
    Merci pour vos futurs réponses

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Après un BTS BioAC

    Bonjour
    Cetype de parcours est tout à fait possible.
    2 solutions s'offrent à vous à mon sens

    - préparer une licence professionnelle dans le domaine commercial, technico-commercial, délégué médical etc. (Regardez sur les sites des universités, ces licences pro sont affiliées soit au département médecine-pharmacie soit au département éco-gestion en général)

    - envisager des études longues, donc,
    -->soit entrer en école de commerce
    -->soit à l'université, intégrer les filières en éco-gestion ou marketing. Les IAE (institut d'administration des entreprises qui sont affiliés aux universités) devraient proposer des formations intéressantes pour vous.

    Allez au CIO rencontrer un conseiller d'orientation pour faire le point sur vos attentes et aspirations, et voir, en fonction de votre profil, de vos résultats, de vos objectifs, quelle serait la formation la plus adaptée.
    Là, pour le moment, ça me semble encore très flou dans votre tête.

    en attendant :