Devenir neurologue
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devenir neurologue



  1. #1
    dariamorgendorffer

    Devenir neurologue


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S et nous entamons les procédures APB, super...
    Je sais comment faire ~en gros~ pour être neurologue (les douze ans de médecine, les concours extrêmement durs et tout le tutti) mais j'aimerais avoir le plus d'informations possible et le plus de détails sur le parcours à suivre, les méthodes à adopter etc vous voyez?
    Car pour être honnête je -pardonnez l’expression- me chie dessus rien qu'en y pensant donc c'est pour ça que je voudrais en savoir le plus possible comme ça peut-être que je serais moins stressée. En tout cas ça m'aiderait beaucoup.
    Voilà merci d'avance

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Devenir neurologue

    Bonjour,

    Passe déjà ta première année de médecine, tu auras le temps de penser à la spécialité plus tard...
    Tu dois déjà avoir médecine à la fin de première année. Ensuite, durant tes études, les spécialités se choisiront en fonction du classement, donc tu dois être bien classé. Concrètement, au niveau de ton stress, il fallait mieux pas que tu le saches...

    C'est ce que j'ai entendu de mon cousin qui est en 4ème année de médecine, peut être qu'on pourra d'apporter plus de détails.

  3. #3
    Dr. Zoidberg

    Re : Devenir neurologue

    Déjà, est-ce que vous voulez à tout prix être neurologue, ou est-ce que les autres domaines de la médecine vous intéressent également ? Parce qu'en Médecine, il y a la première année qu'il faut franchir, puis il y a les ECN en fin de 6ème année (ou 5ème, j'ai un doute) pour les spécialités, et là, rien ne dit que vous aurez ce que vous voulez. Je me trompe peut-être, mais je pense que la neurologie doit être très demandée. Sinon, on peut également travailler dans les neurosciences en passant par la bio (là vous ne soignerez pas les patients, mais vous pourrez faire de la recherche sur les maladies neurologiques par exemple), mais pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de place.

  4. #4
    dariamorgendorffer

    Re : Devenir neurologue

    Oui oui je suis bien consciente de tout ça, je sais que même si je réussis ma première année, au bout de 6 ans je ne serai même pas sure de pouvoir choisir ma spécialité, et c'est ça qui me stresse le plus.
    Je suis presque absolument sure de vouloir faire de la neurologie, c'est surtout l'aspect médicale qui m’intéresse mais la recherche aussi m'attire, mais pour ça je ne sais pas quel parcours suivre, pourriez vous m'en dire plus?
    Merci d'avoir répondu!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Neurologue.
    Par invite04ba471f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2011, 17h13
  2. Cherche entretien avec neurologue/Neurochirurgien
    Par invite9ea46c65 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2008, 12h15
  3. Neurologue, Généticien ou/et Chercheur
    Par invite1fd1df65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/06/2007, 15h42
  4. neurologue
    Par inviteeeccf3dc dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2006, 18h35