L3 Maths après une L3 Physique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L3 Maths après une L3 Physique ?



  1. #1
    Pgp7

    L3 Maths après une L3 Physique ?


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si il est possible de rejoindre une L3 Maths après une L3 Physique ?
    Voila mon cas j'ai fais une L1 et L2 physique chimie et la je suis actuellement en L3 Physique fondamentale, je suis major au S5 avec environ 15.5 de moyenne, et j'ai plus de 18 de moyenne en maths, j'aime beaucoup les maths et je regrette énormément de ne pas avoir fait une double licence Maths physique ! Je trouve que le niveau en maths en Licence physique est très très insuffisant et j'aimerais consolider mon niveau en mathématique pour être plus à l'aise. De plus j'ai des lacunes en langue et particulièrement en Anglais une année supplémentaire m'aiderai à me renforcer en langue sachant que je n'ai jamais redoublé ou perdu d'année. Cette année la me permettrait aussi d'envisager et de préparer le second concours de l'ENS qui compte 2 épreuves soit Maths physique soit Physique Chimie.
    Si cela est possible je compte bien évidement travailler les maths quotidiennement tout l'été pour rattraper le plus possible un niveau de L2 Maths ! Je suis bien conscient que mon écart de niveau en maths avec les étudiants de fin de L2 Maths est colossale mais je compte énormément travailler pour rattraper. Je suis extrêmement motivé !
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    IComeFromTours

    Re : L3 Maths après une L3 Physique ?

    Je sais que l'inverse est possible l'inverse je ne saisp mais je te recommande de t'inscrire en auditeur libre à des cours de l2/L1 math pour rattraper et blinder ton dossier pour renter en L3 math

  3. #3
    Pgp7

    Re : L3 Maths après une L3 Physique ?

    Oui j'imagine que ça doit être bien plus compliqué du sens L3 phy à L3 Maths ! Je vais essayer d'envoyer un mail au responsable de la licence de maths pour savoir si c'est possible !

Discussions similaires

  1. Admission à une Ens en physique après une Licence maths renforcée physique
    Par invite5c06cddf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2017, 13h32
  2. Peut on faire maths après une licence de physique?
    Par Callistoriel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2017, 21h17
  3. Master physique après L3 maths
    Par invite2c00af45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2015, 09h37
  4. agrégation de maths après M2 de physique théorique
    Par invite8fb880ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2013, 11h29
  5. Prepa MP (maths physique) apres BAC STI2D?
    Par invite2f7608d3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2012, 06h42