Master physique après L3 maths
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master physique après L3 maths



  1. #1
    buentelle

    Master physique après L3 maths


    ------

    Hello!
    Tout est dans la question
    Est-ce simplement possible?
    Je suis en L3 de maths à Jussieu mais j'ai toujours été intéressé par la physique et les sciences naturelles(je me demande souvent pourquoi je ne suis pas en physique d'ailleurs).
    J'aime bien les maths mais je ne me vois pas faire des maths pures plus tard alors que les métiers de la physique m'intéressent plus. Voilà mon problème.
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    PS : si cette question a déjà été posée je m'en excuse d'avance!

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Master physique après L3 maths

    Il faut voir ce que tu as fait en L3 maths (combien d'UE de physique ?), mais ça me paraît difficile.
    Même si administrativement c'était possible, je te conseille de reprendre en L3 (voire L2, mais ça dépend de ce que tu as fait comme sciences en parcours maths), sinon tu auras trop de lacunes.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    Orbiter

    Re : Master physique après L3 maths

    Bonjour,

    A priori je ne crois pas puisque le M1 de physique et applications de l'upmc s'adresse aux "étudiants titulaire d'une licence à dominante physique" (comme c'est écrit sur leur site..)

    Maintenant il peut peut être y avoir du cas par cas à voir avec les gérants du master. Moi je serais aller les voir eux directement (de mémoire ça doit être couloir 23/33 2ème étage mais ça doit être fermé jusqu'à lundi donc essai plutôt mail). Si t'as prit des UE d'ouverture de physique ça peut aussi être utile pour leur expliquer ton choix.