Dossier prépa Ens cachan D1 ..?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dossier prépa Ens cachan D1 ..?



  1. #1
    invite8271fcd4

    Dossier prépa Ens cachan D1 ..?


    ------

    D'abord, bonjour à tous, le but de mon message sur ce forum est tout simplement de savoir si mes bulletins peuvent me donner la chance d'intégrer une prépa à l'ens cachan voie D1. Comme vous pouvez le remarquer, je veux juste être rassurer mais n'hésitez pas à être franc ! Je voulais d'abord faire une prépa B/L mais j'ai bien peur que les maths me posent problème (j'ai en effet quelques difficultés avec cette matière). J'ai choisi de faire un bac S. Cependant, je suis plus axé littéraire que scientifique ... Arrivé en seconde, j'étais bon dans la quasi totalité des matières, c'est pourquoi je ne voulais pas me bloquer certaines portes, classique ... On m'a alors conseillé de faire un bac S. Je suis passioné par la littérature et l'histoire et vous allez peut-être le remarquer !

    Voilà, donc, mes bulletins de 1ere (ma moyenne / moyenne de la classe) :
    1er trimestre = Francais : 13.5 / 10.8 ( Bon début. Essayez de participer plus en cours. Eleve motivé et sérieux !)
    Histoire : 14.6 / 11.3 (Bon trimestre. Bon investissement.)
    Anglais : 13.5 / 12.9 (Des progrès à l'écrit, trop timide à l'oral, quel dommage !)
    Espagnol : 12.1 / 12 (assez bon travail)
    Maths : 10.2 / 10 (Les résultats sont corrects. Maxime travaille régulièrement et sérieusement. Il faudrait qu'il participe davantage en classe.)
    Physique : 11.3 / 11.9 (Ensemble convenable. Maxime pourrait participer davantage en classe pour améliorer ses résultats)
    SVT : 12.5 / 12 (Niveau de connaissance un peu juste. Travail personnel à approfondir. Très bon résultats en TP, irrégulier en exercices. Des efforts d'attention et de reflexion à poursuivre pour progresser. )

    2ème trimestre = fr : 12.7 / 10.3 (Bien pour les résultats et votre travail à l'écrit. Mais vous devez faire des efforts à l'oral en classe car la note du bac blanc (à l'oral) est insuffisante.)
    hist : 15.5 / 12.1 (Bon trimestre. Eleve moteur, continuez ainsi)
    ang : 14.9 / 12.6 (Très bien dans l'ensemble.)
    esp : 13.1 / 11.1 (Travail de qualité, participation pertinente mais trop rare. On aimerait vous entendre davantage.
    maths : 10.3 / 9.7 (Les résultats sont corrects. Maxime est très discret en classe.)
    physique : 10.2 / 10.9 (Ensemble convenable. Maxime doit poursuivre et intensifier ses efforts.)
    svt : 13.4 / 11.6 (Niveau de connaissance trop juste, il faut mieux apprendre le cours. Bon résultats en TP, satisfaisant en exercices, effort de réflextion à poursuivre. Bonne attention en classe, participez oralement.)

    3ème trimestre = fr : 16.5 / 10.4 (Très bon trimestre ! Félicitations pour vos résultats au bac blanc.)
    hist : 16.9 / 11.5 (Excellent trimestre, très beau parcours et une bonne progression avec un travail assidu. Poursuivez !)
    ang : 15.3 / 13.3 (Très bien dans l'ensemble. Bon travail)
    esp : 15.4 / 12.2 (Bon trimestre.Travail de qualité. Le bilan de l'année est positif.
    maths : 7.2 / 10.4 (Les résultats sont en baisse ce trimestre à cause du bac blanc. Maxime est capable de mieux.)
    physique : 8.1 / 9.5 (L'ensemble est très fragile. Maxime doit s'investir davantage en classe.)
    svt : 6.9 / 9.4 (Niveau de connaissance insuffisant. Il faut mieux apprendre le cours. Résultats irréguliers en TP. Des difficultés non surmontées en exercices)

    C'était donc mes résultats de 1ere, voice ceux de terminale !!
    1er trimestre : philo : 14.8 / 12.2 (L'écrit témoigne de capacités manifestes et d'une maitrise des notions. En ce sens, une participation est attendue. Poursuivez dans cette voie.)
    hist : 15 / 14.9 (Travail sérieux et motivé. C'est bien.)
    ang : 13.1 / 11.9 (Bon travail ce trimestre. Tu pourrais t'impliquer encore davantage à l'oral pour aborder sereinement les épreuves de l'examen.)
    esp : 11.8 / 11.7 (Attitude sérieuse mais vous devez revoir les bases et participez pour progresser.)
    maths : 6.7 / 9.4 (Des difficultés importantes à l'écrit où Maxime a dû mal à mettre en relation ses connaissances avec la question posée. Il faut retravailler les corrigés et s'investir davantage en classe.)
    physique : 12.2 / 13.1 (Bon ensemble. Elève sérieux et très appliqué. Une fin de trimestre en baisse. Continuez vos efforts et n'hésitez pas à demander de l'aide en cas de difficultés.)
    spé physique : 16.7 / 14.4 (Excellents résultats. Continuez ainsi tout en participant davantage en classe.)
    svt : 10.1 / 10.4 (Bon niveau de connaissances. Bonne attention en classe. Bon résultats en TP, des difficultés en exercices. Participation et réflexion à améliorer.)

    2ème trimestre = philo : 14 / 11.8 (
    hist : 15.7 / 13.6 (Très bon trimestre. Elève motivé et ambitieux.)
    ang : 9.8 (j'ai raté mon BB ...) / 10.4 (Les résultats sont en baisse. N'hésite pas à t'impliquer encore davantage à l'oral et à être bien concentré pour pouvoir réutiliser certaines techniques à l'écrit et en compréhension orale. Tu peux faire beaucoup mieux !!)
    esp : 12.5 / 11.8 (Ensemble satisfaisant. Participez davantage pour améliorer l'oral. Beau progrès grâce à un travail assidu)
    maths : 5.6 / 9.1 (De grosses difficultés à l'écrit ce trimestre.Maxime a toujours beaucoup de mal dans la maîtrise et l'utilisation des connaissances, malgré des efforts en classe.)
    physique : 10.4 / 11.6 (Ensemble trop juste. Il faut intensifier le travail personnel pour surmonter vos difficultés et bien reprendre les méthodologies de l'épreuve écrite. Entraînez-vous avec des annales)
    spé physique : 7.8 / 10.5 (Des résultats trop faibles. Il faut s'impliquer en TP et participer davantage en classe.)
    svt : 8.3 / 11.3 (Quel dommage ! Tu m'as habitué à beaucoup mieux et tu es capable de mieux. Néanmoins, participation pertinante avec une réflexion précise.)

    Voilà, merci à ceux qui me répondront et donc qui auront eu le courage de lire mon message depuis le début !! Je vous remercie beaucoup et n'hésitez pas à être franc surtout. Cependant, je suis ultra motivé pour faire quelque chose qui me plaît et m'intéresse.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite57bc85b7

    Re : Dossier prépa Ens cachan D1 ..?

    Le nouveau site des prépas D1 : http://prepa-d1.fr/ Allez voir il est très bien fait

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Dossier prépa Ens cachan D1 ..?

    Bonjour,

    Merci pour le lien. J'espère que ce site sera régulièrement mis à jour.

    Malheureusement, pour celeans, qui n'est pas revenu.e sur le forum depuis le 31/10/2013, c'est un peu tard...

    @+
    Dernière modification par albanxiii ; 30/04/2015 à 10h28.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Prépa ENS Cachan D2
    Par invite57ec25cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2012, 16h42
  2. Prépa ECS ou Prépa ENS Cachan (D2)
    Par invitedf06b8d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2011, 12h02
  3. Prépa ENS Cachan D2
    Par invite10e888c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 22h11
  4. Prépa MP/(*?) puis Ens Cachan - Besoin d'informations.
    Par invite34797902 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2007, 11h25
  5. prépa ENS Cachan D2
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 18h25