admission prepa presitigieuse possible ? (surtout LLG ou H4) + Bourse Excellence Major
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

admission prepa presitigieuse possible ? (surtout LLG ou H4) + Bourse Excellence Major



  1. #1
    uninconnuetranger

    admission prepa presitigieuse possible ? (surtout LLG ou H4) + Bourse Excellence Major


    ------

    Bonjour, je me presente je suis eleve d'un etablissement de la MLF au Liban. Je suis en premiere (avec la nouelle reforme) avec les spes suivantes : MATHS SES PHYSIQUE CHIMIE (la spe SI n'est pas disponible dans mon lycee). Je vus ecrit aujourd'hui pour vous dire que j'aimerai integrer une prepa prestigieuse a Paris, du style LLG ou H4. Mias, cepandant, j'ai quelques doutes sur mon admissibilite :
    -Je suis libanaise, sans nationalite francaise, ceci est-il un element fatal?
    -voici mes moyennes au 1 er trimestre et appreciations et mes moyennes au deuxieme trimestre de 1 ere (NB: le 2nd trimestre de premiere est le pire trimestre que j'ai passe de toute ma scolarite entre la revolution libanaise et la crise economique et politique d'une part, et l'arret des cours a cause du coronavirus d'une autre qui a ete realise chez nous au liban plus tot qu'en France. Du coup je me demande si ces conditions miserables peuvent etre prises en consideration?)
    1 er trimestre:
    LVA ARABE : 18.67 Excellent trimestre! X est une eleve serieuse et appliquee !
    LVB ANGLAIS : 17 Eleve interessee et appliquee. Excellent travail. Felicitations !
    LVC ESPAGNOL :19.20 Excellents resultats, se fait remarquer par sa presence agreable en classe et son travail regulier et approfondi. Felicitations !
    FRANCAIS :17.20 Excellent trimestre. X est une élève très motivée, enthousiaste et sérieuse, qui met tout en oeuvre pour réussir. De vrais progrès de méthode effectués depuis le début de l'année, félicitations !
    HIST-GEO FR : 15 Sérieuse, dynamique et motivée, il faut poursuivre ainsi.
    SES :19 Excellent trimestre. Élève mature et agréable. Le comportement en classe est très positif. Poursuivez ainsi.
    MATHS: 15.95 Très bon trimestre. X est une élève sérieuse et appliquée. Bravo! Continuez comme ça!
    PHYSIQUE-CHIMIE 17.5 Excellent trimestre. Travail sérieux et régulier. Bon investissement.
    ENS SCIENTIFIQUE 18.67 Excellent trimestre. Travail toujours sérieux et régulier. Bonne motivation. Bravo
    EPS : 16 Bon trimestre
    Appréciation globale : Excellent trimestre à tous points de vue. X est une élève très motivée, sérieuse et investie, les acquis sont solides et l'attitude exemplaire. Nous vous félicitons !
    Moyenne generale : 17.49 Moy classe 13.4

    2 eme trimestre (C'est la ou je m'inquiete le plus car on a des fois des matieres avec une seule note qu'on a rate et qu'on comptait rattraper mais les cours ont ete suspendus)
    LVA:18
    LVB : 17
    LVC: 19.33
    FRANCAIS: 17
    HISTOIRE GEO : 12 !!!!!!!!!!!!!!! (on avait fait un seul controle ......... !!!)
    EMC: 17
    ES SCIENTIFIQUE : 17.25
    MATHS : 19.2
    PHYSIQUE CHIMIE 14 (moy de classe 10)
    EPS:16
    SES: 16
    moyenne generale :16.5 ! (moy classe 13.4)(a ma tres tres tres grande deception ! comme je le repete ce n;etait pas un trimestre normal et j'espere que cela soit pris en consideration)
    PS: Je ne suis pas la premiere de la classe il faut savoir que je suis dans la meilleure classe de la promo ou on regroupe tous les premiers meme si on ne l'avoue pas. Mais, je suis aau minimum dans le top 3 dans chaque matiere et en general.
    -Cepandant voici quelques points positifs:
    J'aurai de la a la terminale un niveau d'aanglais CAMBRIDGE C1
    Je passerai un diplome d'espagnol DELE
    J'adore la culture, la technologie, les chiffres et surtout j'adore apprendre et me depasser
    Je suis fille unique, je ne possede aucune aide (mere prof d'arabe et pere qui ne comprend pas le francais)
    De plus je voudrai vous demander si je peux beneficier de la bourse excellence major ou bien mes notes ne me le permettent pas, surtout car ma situation familiale n'est ni trop aisee, et notre pays connait une grosse crise economique unanime.
    Finalement, il est bien de preciser que j'ai decroche le brevet libanais avec 17.1 de moyenne avec 60/60 en maths 17/20 en physique et 20/20 en chimie jsp si cela aide.
    44/60 en arabe litteraire ce qui me fait une langue de plus ou j'aurai un certificat donc bientot 4 langues et si j'ai le temps je compte passer des cours d'italiens qui apparement n'est pas trop difficile).
    Merci pour votre lecture, je vous partage des pensees qui me tourmentent depuis le debut de l'annee. Je suis prete a tout pour reusssir.<3 :P

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : admission prepa presitigieuse possible ? (surtout LLG ou H4) + Bourse Excellence Major

    Bonsoir.

    Comme indiqué dans les règles que je t'invite à (re)lire (https://forums.futura-sciences.com/q...ientation.html), nous ne traitons pas ce type de discussions. Si tu as des questions concernant l'orientation, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.


    Concernant les conditions actuelles, je pense que personne ne peut répondre pour le moment. Il faut attendre de voir comment tout ça va évoluer. La crise étant mondiale, cela sera pris en considération.
    Dernière modification par Kemiste ; 24/03/2020 à 21h00.

Discussions similaires

  1. Major Prépa pour participer aux épreuves Polytechnique, ENS etc
    Par Nicolas de Machiavel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2018, 19h26
  2. Bourse crous-Voeux admission post bac
    Par bibi6766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2014, 21h25
  3. bourse d'excellence
    Par invitee3667de9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 21h15
  4. Admission Postbac - Bourse
    Par invite46e19c22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 15h58
  5. Bourse d'excellence
    Par inviteceb9f6b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2004, 03h06