Bonjour,
Etant actuellement en Licence de Biologie j'aimerais intégrer à la fin de ma L3 une école d'ingé en biotechnologies. Les 3 principales écoles en France étant l'ESBS, l'ENSTBB et l'INSA Lyon (je pense que l'INSA est un peu en dessous des deux premières ?) je voudrais savoir si je ne suis pris dans aucune de ces 3 écoles quelle serait la meilleure "solution de secours" pour espérer travailler dans ce domaine.
Pour cette solution de secours, j'envisage soit de postuler dans une école d'ingé un peu moins bonne (comme l'EBI par exemple) ou de faire un master biotechnologies dans une grosse fac sur Paris comme le master BMC à la Sorbonne.
J'aimerais savoir si même en n'ayant pas le titre ingénieur à la fin de mon cursus, sortir avec un master d'une fac "réputée" me permettra tout de même d'accéder à des postes équivalents aux meilleures écoles d'ingé et sera un diplôme plus reconnu qu'un titre ingénieur d'une école moyenne.
Je voudrais surtout éviter au maximum de me retrouver en sortie de master et d'être obligé de faire une thèse pour avoir un travail comme pour la plupart des master en biologie.
Voilà j’espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses !
-----