Thèse ou premier emploi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thèse ou premier emploi



  1. #1
    tartinette97

    Thèse ou premier emploi


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement étudiante en génie mécanique en dernière année à l'INSA de Lyon. Mes études d’ingénieur touchant à leurs fin je me pose des questions quant à une possible poursuite d'étude. Ayant toujours aimé les maths et la théorie je me demande si poursuivre en thèse pourrait être intéressant. De plus, j'ai eu la chance de pouvoir faire un stage en laboratoire qui m'a énormément plus (autant le domaine d'étude que le labo). Cependant, j'ai entendu dire que faire un thèse en France pouvait être mal vu pour revenir en industrie pas la suite et même pénalisant. Je me pose également la question de faire cette thèse au Canada (plus de moyen pour les chercheurs...).
    Je viens ici pour avoir des avis et des témoignages afin de m'éclairer sur mon projet professionnel (encore un peu confus).

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Thèse ou premier emploi

    Bonjour.

    Cela va dépendre grandement de ton projet pro. Si tu as envie de poursuivre en entreprise et que tu as une opportunité, pourquoi faire une thèse ? Quels emplois vises-tu ? Quel diplôme est demandé ? Que va t'apporter la thèse ?

Discussions similaires

  1. [Emploi] Expérience de fouille pour un premier CDD en archéo
    Par Learcheo dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2020, 13h21
  2. Premier emploi entre la licence et le master
    Par lolaybv dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2018, 10h08
  3. premier emploi dans le privee a 30ans
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/09/2009, 14h48
  4. Premier emploi en France?
    Par invite1e44fdf9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2004, 12h23